bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Relais & Contacteur de puissance

Relais & Contacteur de puissance

Découvrez une gamme de contacteur de puissance robustes pour les applications les plus exigeantes.

Un contacteur auxiliaire se matérialise par une partie "puissance" composée d'un élément mobile qui se déplace à l'aide d'un champ magnétique créé par une bobine. Etant donné que la fonction principale du relais électromécanique est de "relayer" un ordre, on peut aussi l'appeler relais de puissance.
La principale vocation du contacteur inverseur industriel est de créer une séparation physique entre la partie commande et la partie puissance afin de sécuriser les interactions faites par l'utilisateur. On peut ainsi, dans le cas d'un relais électromagnétique par exemple, commander une machine de plusieurs kW avec un ordre de seulement quelques W.

Sélectionnez le contacteur de puissance triphasé qui vous convient le mieux parmi notre vaste choix !


  • 3
    Contacteur MC tripolaire IMO 32 à 40A

    Contacteur MC tripolaire IMO 32 à 40A

    Endurance mécanique : 10M.

    600 opérations par heure.

    Empattement de 2,5 modules.

    MC32-S-00230 Calibre 32A - Commande 230VAC 1x
    62,84 TTC
    MC40-S-00230 Calibre 40A - Commande 230VAC 1x
    78,19 TTC

  • 4
    Kit inverseur pour contacteur industriel IMO

    Kit inverseur pour contacteur industriel IMO

    Kit pour interverrouillage.

    Kit pour inverseur de contacteur.

    Compatible avec contacteur MC10 / MC18 / MC32 / MC40.

    MC-I-W Interverrouillage pour contacteur MC10 à MC40 1x
    2,94 TTC
    MCNW-VB10 Peignes pour contacteur MC10 à MC18 1x
    10,81 TTC
    MCW-VB24 Peignes pour contacteur MC32 1x
    13,87 TTC

  • 5
    Contact auxiliaire IMO pour contacteur MC

    Contact auxiliaire IMO pour contacteur MC

    Montage en façade.

    Bornier à vis.

    Compatible avec contacteur MC10 / MC18 / MC32 /MC40.

    MCA10 Contact 1NO, montage frontal 1x
    3,88 TTC
    MCA01 Contact 1NC, montage frontal 1x
    3,88 TTC

Qu’est-ce qu’un contacteur moteur ?


Le relais de puissance (également appelé contacteur) fonctionne comme un interrupteur simple dans un circuit électrique. Il permet de bloquer ou de laisser passer l’alimentation.
N’ayant qu’une position repos et qu’une position active, ce contacteur auxiliaire triphasée permet donc d’établir ou de stopper l’alimentation en condition normale, il n’a pas de capacité de protection et fonctionnera indépendamment en cas de surcharge ou surintensité sur un équipement aval.
Un des intérêts de ces contacteurs inverseurs est qu’il peuvent être commandés à distance, se situant avant l’actionneur dans la chaine d’alimentation il est considéré comme un pré-actionneur.
Les relais inverseur sont principalement équipés dans des tableaux de commande afin de permettre le contrôle des appareils connectés en aval mais également la sécurité des utilisateurs.

A quoi sert un contacteur de puissance ?


Le contacteur puissance 220V ou 380V va permettre d’assurer le bon fonctionnement et plus généralement la commande d’un équipement positionné en aval.
Un des principaux avantages d’un contacteur auxiliaire (également nommé contacteur piscine) est qu’il peut relayer une commande de faible puissance pour commander un équipement de forte puissance. Le contacteur inverseur sera à même de commuter des charges très puissantes (jusqu’à plusieurs kW avec un pupitre de commande en très basse tension, par exemple.
Pour la sécurité de vos systèmes le contacteur auxiliaire peut être équipé d’un verrouillage mécanique. On peut aussi utiliser un dispositif additionnel tel qu’un relais thermique, qui aura pour fonction de couper l’alimentation du contacteur en cas de défaut tels qu’une surintensité.

Quels sont les appareils pouvant compléter contacteurs inverseurs ?


Bis-electric.com est votre partenaire pour tous vos projets en électricité industrielle !
Découvrez notre éventail de produits notamment de relais électromécanique pouvant permettre la configuration d’un tableau de commande.
Le relais de puissance triphasé va pouvoir être associé à plusieurs appareils électriques industriels, comme un relais thermique qui permet de signaler des défauts sur le circuit et va transmettre l’ordre de coupure au contacteur, il est possible d’ajouter à l’installation un variateur de fréquence pour réguler le fonctionnement du moteur d’une machine par exemple.
Tous ces appareillages peuvent être installés dans une armoire électrique, mais également dans un coffret polyester.