Accés site PRO

Choisir votre goulotte ou plinthe électrique

Le choix de la qualité pour une installation durable

Longtemps considérée comme inesthétique, la distribution en apparent, est retenue par les architectes et installateurs dans de nombreuses applications.

L'offre ayant beaucoup évolué et la pose étant de plus en plus rapide et simplifiée, les fabricants de goulottes électriques en PVC proposent désormais toutes sortes d'accessoires afin de réaliser une distribution électrique à la finition parfaite.

La qualité du PVC utilisé lors de la fabrication de ce type de produit est un facteur primordial. Tous les PVC n’ayant pas la même qualité, il arrive parfois que les plinthes, goulottes et moulures jaunissent avec le temps.

Par ailleurs, le matériel de distribution en apparent doit être suffisamment solide pour résister aux divers chocs de la vie courante. Cette résistance se mesure avec le facteur IK (de 0 à 9) et détermine la solidité du matériau utilisé.

  •  L’intégralité des gammes présentes au catalogue de bis-electric.com est moulée avec du PVC autoextinguible rigide de qualité, disponible avec des indices IK compris entre 4 et 8 correspondant à une énergie de choc allant de 0,5 à 5 joules.

Ces différents aspects vous assurent ainsi d’avoir une installation de grande qualité qui demeurera comme au premier jour.



Goulottes et moulures :

Les goulottes et moulures sont de plus en plus utilisées pour la distribution électrique dans les bureaux, ateliers, magasins ou en rénovation dans le résidentiel. Elles sont disponibles dans une large gamme de dimension et peuvent être utilisées avec des accessoires de poses pour une meilleure finition.

Moulure
Moulure électrique PVC de 11x10mm à 32x16mm

    - Autocollante ou poinçonnés (fixation par vis)
    - Accessoires de poses (angles, embouts…)
    - Plastrons vides pour montage d'éléments en 45x45mm



Goulotte
Goulotte PVC de 40x20mm à 180x60mm

    - Accessoires de pose (angles, embouts…)
    - Séparateurs de cloisonnement




Passage de plancher :

Economique et simple d’usage, le passage de plancher facilite l’intégration de câbles dans tout type de milieu, vous évitant ainsi un travail fastidieux de câblage en cloison ou faux plafond. Ils sont par ailleurs facilement modulables et ne laissent plus trainer librement des câbles accidentogènes pour les personnes circulant à proximité.
Passage de plancher
Passage de plancher électrique PVC (gris) 50x14mm

    - Couvercle déclipsable
    - 3 compartiments
    - PVC haute résistance



Plinthes électriques :

Les plinthes électriques à double compartiments sont plébiscitées et tendent à se démocratiser dans les bureaux. En effet, on peut y installer très simplement la distribution des prises de courant dans un compartiment et les câbles téléphone et réseau informatique dans le deuxième. Ensuite en fonction de l'évolution des besoins, on peut ajouter en quelques minutes une nouvelle prise ou tirer un nouveau câble. L'installation demeure propre et nette toute en restant facilement modulable.

Des plinthes électriques, plus fines (80 x 25 mm) existent pour les installations où l'on recherche la discrétion. Celles-ci sont aussi compartimentées (courant fort, courant faible) et des accessoires pour les prises de courant ou les prises informatiques sont disponibles pour une finition parfaite.

Plinthe électrique
Plinthe électrique PVC 80x25mm

    - Accessoires de pose (angles, embouts…)
    - Boitier vide pour la pose d'appareillages encastrés



Plinthe appareillable
Plinthe électrique appareillable PVC 80x54mm et 130x54mm

    - Accessoires de pose (angles, embouts…)
    - Prise de courant 2P+T enclipsable
    - Connecteur RJ45 cat. 6 et RJ11 cat.3 enclipsables.