bis-electric materiel electrique Les autres marques pro

Disjoncteur tripolaire modulaire 40A courbe C IMO

B10C30-40A

Disjoncteur tripolaire modulaire 40A courbe C IMO

1x
En stock success
26.15 TTC

Disjoncteur tripolaire courbe C, de calibre 40A IMO


La sélection d’appareillage de protection modulaire IMO est spécialement adaptée pour des installations électriques industrielles. Retrouvez le disjoncteur tripolaire à vis IMO B10C30-040A à un excellent rapport qualité/prix.


Disjoncteur 3 pole IMO B10C30 - Informations :


Le disjoncteur 3 poles IMO est de calibre 40A, de plus il est compatible avec des circuits électriques en courbe C.
Le branchement d’un disjoncteur 3P IMO se câble grâce à des bornes de connexion à vis imperdables, où il est possible d’insérer du fil électrique souple d’une section max de 25 mm² ou fils rigides de section maximale de 35 m².
Il convient d’aménager un disjoncteur tripolaire à vis IMO à l’intérieur d’une armoire électrique ou d’un tableau, le montage d’un disjoncteur 3P sans neutre IMO se réalise directement sur un rail DIN.
Ce disjoncteur 3 pôles IMO est conforme à la certification européenne IEC 60898-1, ce qui permet d’employer les dispositifs de protection dans plusieurs types d’applications électriques.
Le disjoncteur 3 pôle IMO est particulièrement adapté pour un réseau électrique distribuant une tension de 400V, chaque modèle bénéficie d’un pouvoir de coupure de 10 000 A.


Disjoncteur tripolaire IMO Courbe C - Caractéristiques :

  • Tension d’emploi : 400V
  • Calibre : 40A.
  • Pouvoir de coupure : 10kA
  • Courbe : C
  • Nombre de pôles : 3P
  • Raccordement: A cage à vis
  • Section de câble : Maximum 25 mm² en souple / 35 mm² en rigide.
  • Dimension de dénudage : 12mm
  • Domaine d’application : Tertiaire.
  • Certification : IEC 60898-1
  • Dimension : 3 modules
  • Durée de vie mécanique : 20 000 cycles.
  • Durée de vie électrique : 4 000 cycles.


Disjoncteur 3 poles IMO - Description :


Avec un pouvoir de coupure de 10kA, la mise en place d’un disjoncteur tripolaire triphasé IMO convient spécialement à une installation de type tertiaire.
Un disjoncteur 3 pole tri IMO est employé dans le but de protéger des machines ou équipements électriques en cas de surintensité ou court-circuit, afin de minimiser le risque de détérioration du matériel.
Le disjoncteur 3 poles triphase IMO permet donc de couper l’électricité en cas de court-circuit ou surintensité, mais elle sert également de mécanisme de coupure pour la réalisation de travaux électriques sur un circuit.
Afin d’assurer la protection des utilisateurs, il est recommandé de monter en amont d’un disjoncteur 3P triphasé IMO, un interrupteur différentiel.

Caractéristiques

Calibre 40 A
Connexion À vis
Nombre de pôles 3
Courbe C
Pouvoir de coupure 10 kA
Equivalence BKN-40-3P, RI63 C40
L'avis de l'expert

La sélection de disjoncteurs éco IMO est parfaite pour réaliser des installations électriques industrielles. Cette série de disjoncteurs est certifiée IEC 60898-1 (certification européenne comparable à la NF C). En plus d’être une gamme d’appareillages modulaire fiable et sécurisante, elle est disponible à un excellent rapport qualité/prix !


IMO

IMO est une entreprise fondée en 1972 en Angleterre, spécialisée dans le contrôle industriel, sa filiale française nait en 2004 par le rachat de Jeambrun Automation SAS. Avec près de 40 ans d'expertise, IMO propose aujourd'hui un catalogue produit contenant l’essentiel des références nécessaires à vos installations industrielles telles que les contacteurs, relais, boutons et voyants, sectionneurs et variateurs de vitesse.