bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Alimentation rail DIN

Alimentation rail DIN

Découvrez note choix d'alimentation 12 volts pour vos applications industrielles.

Nous proposons deux variantes dans notre gamme d'alimentation de rail DIN afin de couvrir les deux applications principales pour lesquelles ces alimentations sont prévues.
- Une alimentation 12V DC d'une puissance de 24VA
- Une alimentation 24V DC d'une puissance de 60VA
Ce type d'alimentation de rail DIN est idéal pour de multiples applications : alimentation de micro serveur, d'automates programmables, de gâche électrique, de volets roulants... Les puissances de l'alim 12v et de l'alim 24v peuvent être ajustées en fonction de la consommation de la charge alimentée.

Sélectionnez une alimentation 24v de qualité pour alimenter vos équipements industriels.


  • 1
    Alimentation courant continu 220V AC / 12V DC 30W

    Alimentation courant continu 220V AC / 12V DC 30W

    Réf :MPS-1-024-12DC
    Alimentation électronique 220VAC / 12VDC - 24VA. Pour alimenter de faibles puissances, par exemple une gâche ou un interphone.
    40.81 TTC
    Quantité :
    1x

  • 2
    -25%
    Alimentation courant continu 220V AC / 24V DC 60VA

    Alimentation courant continu 220V AC / 24V DC 60VA

    Réf :PSL1M 060 24
    Alimentation électronique 220VAC / 24VDC - 60VA. Pour alimenter de faibles puissances, par exemple une gâche ou un interphone.
    101.17 TTC 75.72 TTC
    Quantité :
    1x

Qu’est-ce qu’une alimentation 220v 12v ?


Une alimentation 24v courant continu permet de transformer la tension électrique alternative 220v en une tension en courant continu 24 v.
L’alimentation 12v comme 24v est constituée de circuits électroniques permettant de convertir un signal sinusoïdal en une tension continue, la puissance peut s’ajuster au besoin par le biais d’un potentiomètre.
La première action consiste à transformer la tension 220v en une alimentation 12 volts par le biais d’un transformateur. Cette baisse de tension se réalise car le courant circule dans la première bobine créant un champ magnétique qui traverse la seconde, cette dernière contient moins de spires ce qui permet de faire baisser la tension électrique.
Ensuite, cette tension transite au travers du pont de diodes de l’alimentation 12 v DC afin de redresser la tension. Dans l’exemple, un signal sinusoïdal (tantôt positif, tantôt négatif) deviendra alors exclusivement positif.
Enfin, le signal passe au travers d’un condensateur présent dans l’alim 12v et permet de lisser le redressement de la tension pour lui donner la valeur désirée.


A quoi sert une alimentation 24v dc ?


Une alim 24v est un appareillage électrique constitué de plusieurs composants (deux bobines de cuivre, d’un pont de diodes et d’un condensateur), il peut être utilisé pour des machines et équipement nécessitant une tension réduite avec un courant continu.
L’alimentation 220v 24v, transforme le courant d’entrée de 220v en courant de sorti 24VDC, ce changement de tension permet d’alimenter un équipement électrique ayant besoin d’une tension plus faible que la tension nominale.
Le transformateur 220v 24v continu modifie également la fréquence de la tension, cet appareil électrique transforme la tension alternative en tension continue et sera indispensable aux appareils de transmission de données comme un switch.


Comment installer une alimentation 12v ?


Une alimentation 12 volts peut être implanté sur un tableau électrique encastrable placo, car cette alimentation din se clips sur le rail DIN.
La tension entrante de l’alimentation 12v dc est en alternatif tandis que la tension sortante est en continu, si un équipement électrique nécessite de fonctionner en alternatif un transformateur de tension peut être utilisé.
Pour brancher l’alimentation 220v 12v un câble électrique doit être utilisé, ce dernier peut varier selon sa section et le nombre de conducteur utile pour alimenter le matériel.