bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Interrupteur de puissance & coupure

Interrupteur de puissance & coupure

Nous vous proposons une gamme complète d'interrupteur de puissance afin de sectionner vos équipements industriels.

Le commutateur de puissance est un organe généralement placé en tête de votre armoire électrique , vous permettant de mettre hors tension une partie ou l'intégralité d'une installation. En effet, l'interrupteur de puissance possède une forte capacité d'isolement et sera à même d'éviter tout effet d'arc électrique involontaire entre ses pôles amont et aval. Vous assurant ainsi une sécurité sans faille.
Faites confiance à la qualité des équipements de notre marque spécialiste Lovato, expert dans le domaine du matériel industriel.

Retrouvez une sélection de commutateur de puissance pour votre installation industrielle, au meilleur prix !


Quel est la différence entre un interrupteur et un sectionneur ?


Un interrupteur de puissance est un matériel électrique a actionnement manuel permettant d’interrompre ou de laisser le courant passer. L’une de ses fonctions principales est de contrôler la marche ou l’arrêt d’un récepteur.
Le sectionneur possède également un fonctionnement mécanique, l’utilité de ce commutateur de puissance est qu’il permet la séparation d’un circuit électrique et de l’alimentation son emploi n’est possible que lorsque le courant est coupé en amont.
La grande différence entre l’interrupteur puissance et le commutateur puissance est que ce dernier ne peut pas être sectionné en cours de charge, si on enclenche un sectionneur sur un circuit où le courant circule un arc électrique peut se créer, et provoquer plusieurs dégâts matériel et corporel.

Qu’est-ce qu’un interrupteur sectionneur ?


Le commutateur de puissance se materialise la plupart du temps par un appareillage modulaire, il s’installe en tête d’un tableau électrique sur un rail DIN.
Cependant il existe d’autres variantes telles que l’interrupteur puissance qui vient se fixer « en joue d’armoire » sur le côté d’une armoire électrique.
Un commutateur puissance va permettre de couper soit l’alimentation d’une armoire soit de mettre hors tension un circuit précis afin de le consigner et de pouvoir intervenir en sécurité sur les branches du circuit associé.
Le fonctionnement d’un interrupteur de puissance est simple, lorsque la position ON ou 1 est active le courant électrique alimente l’installation, si la position est sur OFF ou 0 le tableau électrique hors tension, pour plus de sécurité, on peut la plupart du temps le cadenasser dans cette position ouverte.

Comment installer un commutateur de puissance ?


Notre équipe d’expert a sélectionné une gamme de fourniture électrique pour concevoir une armoire de commande au meilleur rapport qualité/prix, découvrez la sur bis-electric.com.
L’interrupteur puissance va permettre de sectionner l’alimentation, il se situera généralement en amont d’un disjoncteur magnéto thermique et en aval d’un disjoncteur industriel de puissance.
L’interrupteur de puissance peut être complété avec un contacteurou relais électrique, le tout s’installe simplement dans un coffret polyester ou un coffret métal.