bis-electric materiel electrique Les autres marques pro

Appareillage électrique sans fils (domotique…)

Pour votre domicile réaliser une installation de commande domotique sans fil !

Notre sélection de module et accessoire sans fil domotique permet de commander à distance des équipement électriques présent dans un logement. Notre appareillage sans fil rassemble tout le nécessaire pour domotiser des éclairages et équipements électriques, tel qu’un volet roulant, porte de garage…

Chaque module domotique sans fil peut être employé dans une installation neuve ou ancienne, son agencement permet de commander à distance un mécanisme ou un point lumineux tout en automatisant des actions, un appareillage sans fil se contrôle à l’aide d’un émetteur ou une télécommande. Notre gamme d’appareillages et accessoires sans fil peut être temporisé afin de gérer un temps de fonctionnement ou créer des opérations journalières.

Installez dans votre maison un module ou an accessoire sans fil domotisé !


A quoi servent nos accessoires sans fil ?


L’usage d’appareil domotique sans fil dans une résidence ou un local permet de créer des commandes d’éclairage, volet roulant ou équipements électriques à distance.
De plus un dispositif d’accessoire sans fil électrique est utile pour créer facilement une commande de luminaire ou de matériel sans que celle-ci ne soit à connecter à un circuit.
Un appareillage sans fil est un matériel électrique pouvant servir à créer des scénarios programmés automatiquement. Cet appareil électrique permet également la mise en place de temporisation à la suite d’un ordre d’action.
Comme dit ci-dessus, un matériel domotique sans fil peut être utilisé avec un point lumineux ou une persienne, mais son utilisation convient aussi pour un portail ou une motorisation électrique.


Appareil domotique sans fil : quels atouts pratiques ?


L’aménagement d’équipement électrique connecté de type domotique sans fil dans un logement permet de faciliter la vie des utilisateurs ainsi que de réaliser des économies d’énergies, tout en améliorant la sécurité du domicile.
L’agencement d’un appareillage sans fil dans une installation électrique permet de domotiser un logement et de rendre une maison connectée.
L’emploi d’un dispositif domotique sans fils modernise votre logement, grâce à cet appareillage, il est possible de ommander un équipement ou un éclairage à l’aide d’une application Android ou iOS, mais également avec une enceinte connecté tels que Alexa ou Google Home (en cas d’installation de hub).


Comment fonctionne un appareillage sans fil ?


La mise en place d’un produit domotique sans fil dans une installation électrique permet d’automatiser des actions et de contrôler des motorisations de portail ou équipements domotisés à distance.
Un module ou accessoires sans fil domotique s’installe directement sur le circuit électrique, notre offre comprend aussi bien des appareils sans fil à aménager dans un tableau électrique que des modules à encastrer, chaque dispositif domotique sans fil est à compléter par une télécommande sans fil ou interrupteur, bouton poussoir associé à un émetteur radio.
La transformation d’un logement en maison connectée est simple à réaliser, il suffit de sélectionner et installer les appareillages sans fils adéquat au matériel électrique et de les relier au hub de gamme similaire. Une fois la liaison faite, il est possible de commander les équipements et éclairages à l’aide d’une application de smartphone ou iPhone, mais également avec une enceinte connectée (Google home ou Alexa).