bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
GTL (Gaine Technique de Logement) & Bac d'encastrement

GTL (Gaine Technique de Logement) & Bac d'encastrement

Nous vous proposons une gamme d'équipements pour GTL destinés à l'installation électrique batiment.

La norme NFC-15-100 impose d'avoir une gaine technique electrique (également appelée GTL) pour toute installation neuve. Il s'agit d'un volume virtuel destiné à accueillir toute votre distribution électrique de votre maison. Cette distribution peut se faire grâce à une goulotte GTL en PVC ou un bac encastrement qui va accueillir vos divers tableaux électriques.
Les goulottes pour gaine technique de logement se démocratisent de plus en plus, car elles permettent une mise en œuvre simplifiée. Au contraire de la gaine GTL le bac d'encastrement sera plus complexe à poser, mais offrira une qualité de finition de premier ordre.

Découvrez notre sélection de bac d'encastrement au meilleur prix !


  • 1
    Gaine Technique de Logement

    GTL - Gaine Technique de Logement Cofrelec

    Réf :255DC/E1
    Livrée en deux longueurs de 127,5 cm. Facile à manier, à transporter et à assembler. Dimensions : 2550 x 250 x 65 mm.
    Livrée complète avec ses couvercles et accessoires.
    62.74 TTC
    Quantité :
    1x

  • 2
    Pack de 3 Gaines Techniques de Logement Cofrelec

    Pack de 3 Gaines Techniques de Logement Cofrelec

    Fourni en deux longueurs de 127,5 cm. Facile à manier, à transporter et à assembler. Dimensions : 2550 x 250 x 65 mm.
    Livrées par pack de 3 GTL, complètes avec tous leurs couvercles et accessoires.
    255DC/E1 GTL - Gaine Technique de Logement Cofrelec 3x
    56.46 TTC

  • 3
    Cornet d'épanouissement pour GTL

    Cornet d'épanouissement pour GTL Cofrelec

    Réf :ARTCORN25
    Pour une finition parfaite de vos GTL. Ce cornet permet de cacher la partie de la GTL en contact avec le sol ou le plafond.
    13.78 TTC
    Quantité :
    1x

  • 4
    Embout obturateur pour GTL Cofrelec

    Embout obturateur pour GTL Cofrelec

    Réf :ARTOBTUR2

    Pour GTL Cofrelec.

    Embout pour montage de GTL descendante ou montante.

    Trois obturateurs de prises 45x45.

    6.60 TTC
    Quantité :
    1x

  • 5
    Bac d'encastrement 4 rangées + porte Cofrelec

    Bac d'encastrement 4 rangées + porte Cofrelec

    Réf :BAC-4R
    Bac d'encastrement complet pour coffret 4 rangées, en PVC thermoformé fourni avec sa porte saillie en métal laqué à chaud.
    156.11 TTC
    Quantité :
    1x

  • 6
    Bac d'encastrement 4 rangées + porte accessibilité Cofrelec

    Bac d'encastrement 4 rangées + porte accessibilité Cofrelec

    Réf :BAC-4R-K
    Bac d'encastrement complet pour coffret 4 rangées, en PVC thermoformé fourni avec sa porte saillie en métal laqué à chaud.
    149.60 TTC
    Quantité :
    1x

Comment se matérialise la gaine technique ?


L’appellation gaine technique logement est utilisée dans la norme NF C15-100 pour désigner le volume virtuel destiné à acceuillir vos arrivées et départs électriques.
La réalisation d'une gtl aux normes peut se faire de manière artisannale, ou bien en optant pour des solutions préconçues comme la goulotte gtl en pvc ou bien des bac d'encastrement de diverses dimensions.
La plupart du temps, la solution artisanale ne sera pas retenue car elle nécessite de respecter scrupuleusement plusieurs points de norme qui sont automatiquement validés avec une gaine gtl ou bac encastrement. Sur cette page retrouvez tous les points de la norme gtl en vigueur.
Pour le choix de votre GTL, faites confiance à notre partenaire Cofrelec, le fabricant spécialisé dans les pièces techniques à base de matières plastiques.

Pourquoi opter pour une goulotte GTL ?


La gaine technique vous permet de distribuer très simplement les divers élements constituants votre distribution électrique domestique. En montage en saillie, la gaine technique gtl est très simple et rapide à mettre en œuvre et offre un rapport qualité / prix / finition inégalable.
La gaine technique electrique est une solution idéale en terme de flexibilité. Un circuit à rajouter ? Il suffit de démonter le capot supérieur ou inférieur et de rajouter votre circuit dans l'enceinte prévue à cet effet.
Enfin, avec une compatibilité assurée avec la majorité des gammes de tableau de répartition diffusés sur le marché, la gtl se place comme la référence pour la distribution électrique. Retrouvez en ventes sur bis-electric la GTL Cofrelec.

Pourquoi opter pour un bac d'encastrement et lequel choisir ?


Le bac encastré est utilisé pour des applications où l'on recherche une finition parfaite et où l'objectif premier est de cacher le coffret electrique pouvant s'avérer disgracieux dans un interieur. Il fait office de support pour tableau electrique encastrable placo et tout le matériel disposé dans la gaine electrique technique.
Le bac d'encastrement est disponible dans deux variantes différentes, la variante standard et celle en norme accessibilité spécifiquement dédiée aux logements pour personnes handicapées.