Détecteur de fuite deau
Sélectionnez votre détecteur de fuite d’eau !
Un detecteur de fuite d’eau est un appareil permettant d’assurer la détection d’inondation de matière liquide. Le detecteur de fuite d'eau est généralement installé dans une pièce d’eau, une buanderie ou un garage. L’usage detecteur fuite d’eau peut aussi bien convenir pour une maison qu’un commerce.
Notre catalogue de détecteur de fuite d’eau est disponible en blanc ou noir de la marque AJAX. Chaque modèle de detecteur fuite eau connecté est compatible avec les systèmes d’alarme du fabricant ukrainien. Simple d’emploi, la sélection de detecteur d’eau se pose simplement à proximité d’un élément à risque de fuite tel qu’une baignoire, une machine à laver ou des radiateurs à eau. Alliant technologie et modernité, la série de détecteur de fuite d'eau Ajax est connecté, ce qui permet de notifier l’utilisateur sur le smartphone en cas d’inondation.
Protégez votre logement grâce à un detecteur de fuite d’eau !
Quel est le rôle d’un détecteur de fuite d’eau ?
La fonction primaire d’un detecteur de fuite d’eau est de signaler une inondation sur les planchers, selon le modèle, il peut aussi renseigner la température d’une pièce.
Le but du detecteur de fuite d'eau est de donner une alerte lorsqu’il détecte une présence d’inondation anormale qui peut être dû à une fuite d'eau ou à une infiltration d'eau.
Le detecteur de fuite d'eau peut aider à prévenir les dommages causés par des infiltrations d'eau dans une maison ou un bâtiment professionnel. En effet, grâce à notre sélection moderne de detecteur fuite d’eau il est possible de savoir en instantané une inondation, le dispositif de sécurité notifie l’utilisateur sur son smartphone.
Jouissant d’une autonomie de plusieurs années, notre sélection de détecteur de fuite d’eau peut s’agencer dans une salle de bain proche d’une baignoire, d’un évier ou d’une machine à laver par exemple.
N’hésitez pas à découvrir notre catalogue d’alarme sans fil noir et blanc et meilleur détecteur monoxyde de carbone Ajax .
Pourquoi mettre en place un detecteur de fuite d’eau?
L’installation d’un détecteur de fuite d'eau LEAKS-PROTECT permet donc d’assurer la détection d’inondation dans une ou plusieurs pièces.
La detection fuite d'eau peut aider à prévenir les dommages causés par les fuites d'eau et à réduire les coûts associés à la réparation des dommages causés par cet accident.
En effet, notre sélection de détecteur fuite eau connecté alarme permet d’identifier une inondation puis de la signaler à un propriétaire d’une maison ou un agent de maintenance via une notification sur smartphone ou tablette, afin qu’une personne puisse intervenir rapidement.
En amélioré, la série de détecteur de fuite d'eau connecté permet également de couper une arrivée d’eau en cas de detection de fuite d'eau. Il est néanmoins nécessaire d’associer un accessoire au detecteur d’eau. (vanne d'arrêt électrique WaterStop)
Où et comment installer un detecteur de fuite d'eau ?
Déjà il est bon de savoir que la mise en place d’un détecteur de fuite d’eau est encore plus simple que d’installer un spot led salle de bain par exemple. Le detecteur de fuite d’eau pourra être installé par tout le monde même une personne novice en bricolage.
Le detecteur de fuite d'eau peut s’installer partout où il y a un risque d’inondation, cela peut être le cas par exemple, dans une salle de bain, une pièce d’eau, une buanderie ou un garage.
Comme indiqué il est facile de mettre en place le detecteur fuite d’eau, le dispositif est simplement à placer au sol proche de la zone à risque de fuite d’eau, comme par exemple à côté d’une machine à laver ou un radiateur.
La connexion d’un détecteur de fuite d’eau à un hub se réalise en scannant le QR code avec un smartphone, il est alors possible de nommer le detecteur fuite eau afin de renseigner à l’endroit où il est positionné.
Aussi bien utile pour un appartement, qu’une maison ou qu’un centre commercial, il est possible d’installer jusqu’à 200 unités de detecteur d’eau pour une même installation.
Notre gamme de détecteur de fuite d'eau ne nécessite pas de réel entretien, seul le remplacement de pile peut être nécessaire au bout de quelques années, pour assurer une protection global d’un logement, il est possible de rajouter un détecteur de fumée et un detecteur monoxyde de carbone.