bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Solution Domotique

Solution Domotique

Créez une installation domotique pour votre logement !

Notre solution domotique regroupe tout l’appareillage nécessaire pour contrôler des équipements présents dans une installation électrique d’un habitat. Nous proposons une gamme de kit domotique, regroupant tout le nécessaire pour contrôler un matériel électrique ou une lumière. Notre sélection de pack domotique est toujours constituée de récepteur et télécommande sans fil.

Chaque système domotique est spécialement conçu pour s’adapter à tout type de chantier, que ce soit pour une installation neuve ou en rénovation, tertiaire ou domestique. Notre offre contient également une gamme volet interrupteur domotique, qui permet de créer des actions journalières programmées, afin d’ouvrir et de fermer un volet roulant de manière automatique. Chaque micromodule fonctionnant sans fil va pouvoir être commandé par un domotique interrupteur radio

Equipez votre installation électrique avec notre appareillage domotique maison


Qu’est-ce que la domotique ?


La domotique maison est une technologie électronique permettant de programmer, d’automatiser ou de simplement contrôler des équipements électriques ou éclairage d’un logement.
Mettre en place un interrupteur domotique dans un habitat permet d’interagir avec plusieurs équipements et dispositif électriques de la maison, que ce soit un éclairage, des ouvertures de porte ou chauffage…
L’emploi de recepteur telecommande domotique volet dans une installation électrique, permet de programmer des actions précises d’une ou plusieurs persiennes de manière simultanée. Il est donc possible de créer des séquences d’ouvertures et fermeture automatique.
De nos jours la solution domotique permet de contrôler tout type d’appareil à distance, la portée de commande est généralement de plusieurs centaines de mètres, elle peut également être illimitée en cas de mise en place de hub afin de créer une maison connectée.
Un appareil maison domotique connecté permet de contrôler des dispositifs électrique et point lumineux via généralement une application, il est donc possible de commander des actions d’équipement de son domicile à une très grande distance du temps qu’il y est une connexion internet. Pouvant être employé comme appareillage de contrôle d’accès, notre sélection de mécanisme domotique est principalement composée de référence Yokis.

Pourquoi mettre en place un appareil et interrupteur domotique ?


La mise en place d’un mécanisme domotique éclairage ou de commande simplifie la vie quotidienne d’une famille ou la gestion d’un local. La majorité du temps un système domotique est compatible avec une installation électrique monophasée, il est donc possible d’utiliser un kit domotique dans une habitation ou un local tertiaire.
L’aménagement d’un domotique interrupteur dans une installation représente de nombreux avantages, notamment liés à l’économie d’énergie, la sécurité et la facilité de commande à distance via la fréquence radio ou une application installée sur un smartphone ou tablette.
L’emploi d’un pack domotique permet de centraliser des commandes, il est possible de mettre en place un module volet domotique afin d’automatiser des actions de plusieurs persiennes. Par exemple un micromodule maison domotique peut également gérer les actions d’un portail à distance en mettant une temporisation de fermeture automatique. Dans une installation électrique, il est aussi possible de mettre en place un module recepteur telecommande pour contrôler un éclairage afin de faire varier l’intensité de lumière, gérer une temporisation programmable pour que le luminaire s’éteigne en cas d’oubli.

Comment fonctionne un appareil domotique maison ?


La solution domotique est un moyen de contrôler des équipements électriques dans une habitation ou un local tertiaire à distance en automatisant des actions, tout cela grâce à un module, clavier ou badge Vigik.
Un équipement maison domotique est à installer dans un circuit électrique, selon le modèle, il est possible de le mettre en place dans un coffret électrique (pour matériel modulaire), mais un micromodule peut également s’aménager dans une boite d’encastrement avec interrupteur ou bouton poussoir (pour matériel encastrable).
Pour transformer une maison connectée, il est nécessaire d’installer dans une installation électrique un recepteur telecommande domotique, cet appareil électronique peut être paramétré afin de s’adapter à un usage, la majorité d’entre eux pourront également être utilisé à distance soit par fréquence radio soit via une application à télécharger sur un smartphone ou une tablette (à utiliser en cas d’installation de Hub).
Une fois la mise en place du systeme domotique, il faut simplement connecter le matériel électrique à un appareillage de commande, selon le kit domotique il est possible d’utiliser un bouton poussoir ou interrupteur classique, une télécommande radio, ou via un téléphone.
Dès que le pack domotique interrupteur radio est relié à l’équipement de contrôle, il suffit de paramétrer les automatisations et séquences d’actions souhaitées, selon le produit domotique, cette opération peut se faire via une application soit directement avec prise et interrupteur.