bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Goulotte electrique avec prise clippage direct

Goulotte electrique avec prise clippage direct

Alimentez vos équipements électriques en utilisant une goulotte appareillable !

Une goulotte électrique avec prise permet de dissimuler des fils et câbles dans une pièce, afin d’assurer l’alimentation d’équipement électrique. L’utilisation de prise goulotte rend possible l’installation d’appareillage mural sans que la réalisation de saignées ne soit nécessaire. La goulotte informatique permet de distribuer un accès internet à plusieurs PC, elle peut se mettre en place au niveau du sol mais également sur un mur positionnée à mi-hauteur entre le sol et le plafond.

Pour les goulottes clippage direct 80x54 mm et 130x54 mm il est possible d’enclipser un appareillage directement dessus. Pour les goulottes avec prise intégrée 90x50 mm et 110x50 mm il est nécessaire d’ajouter un accessoire support, dans lequel un appareillage standard 45x45 mm peut être installé.

Découvrez toute notre gamme de goulotte électrique appareillable!


A quoi sert une goulotte appareillable ?


Une goulotte clippage direct pour appareillage est composée de PVC auto-extinguible, elle doit se positionner au minimum à 15 mm au-dessus du sol, ce qui permet de remplacer une plinthe traditionnelle. L’aménagement d’une prise goulotte dans une installation permet de dissimuler des fils et câble électrique dans une habitation ou des bureaux. Le placement d’une goulotte prise peut se réaliser en horizontal ou en vertical et peut se positionner à n’importe quel endroit d’un mur, même si elle est généralement positionnée à hauteur de bureau (75cm du sol fini) dans les établissements publics. La norme NF C 15-100 interdit l’usage de goulotte prise electrique en montage en diagonale.
L’usage de goulotte electrique appareillable permet de distribuer des alimentations vers des appareillages ou équipements électriques, l’avantage de ce type de goulotte est qu’il est possible de clipser simplement une prise, un interrupteur ou tout appareillage clipsable 45x45 directement sur la goulotte. La goulotte informatique est également idéale pour la distribution et création de réseau informatisé, que ce soit pour un ordinateur ou un équipement ayant besoin d’internet. Dans une goulotte avec prise, le courant faible et le courant fort ne doivent pas être mélangés, c’est pourquoi on utilise la plupart du temps une goulotte double compartiment (dissociant ainsi la goulotte rj45 de la goulotte prise electrique).

Goulotte à clippage direct : guide d'installation


La mise en place d’une goulotte avec prise appareillable n’est pas compliqué, il est cependant nécessaire d’avoir une bonne méthodologie.
Il faut d’abord choisir l’emplacement où l’on souhaite mettre en place la goulotte prise electrique. Afin de réaliser une installation de qualité, il est important de faire les traçages avant la pose à l’aide d’un mètre, d’un niveau laser et d’un niveau classique. Pour des raisons esthétiques, il est également essentiel de positionner les goulottes avant de les fixer, pour éviter les écarts de coupe ou les « jours » au niveau de sa goulotte appareillable.
Une fois le traçage effectué, il suffit d’enlever le capot de protection et de fixer la goulotte prise soit à l’aide de colle (colle polymère ou MS) soit à l’aide de cheville et vis de fixations adaptées aux murs (brique, béton, placo…) grâce aux pré perçages. La coupe d’une goulotte électrique appareillable (aussi appelé plinthe électrique appareillable) doit se réaliser à l’aide d’une scie manuelle, ou d’une scie pendulaire.Pour équiper sa goulotte d’un appareillage, comme une prise sur goulotte, il peut être nécessaire de mettre en place un support, l’usage d’accessoire n’est pas obligatoire mais il reste primordial pour obtenir une finition parfaite.

Pourquoi mettre en place une goulotte avec prise de courant appareillable ?


L’utilisation de goulotte informatique et électrique pour un chantier ou des travaux de rénovation permet de réaliser un gain de temps considérable, car aucune saignée n’est nécessaire. Une goulotte clippage direct facilite l’installation de prise ou interrupteur, il suffit de clipsser les appareillages directement sur un support adaptable à la goulotte.
Contrairement à une installation électrique encastrée, l’aménagement de goulotte electrique appareillable en saillie permet de créer une installation et de la modifier ou de la retirer assez simplement. Une goulotte avec prise électrique est souvent utilisée pour le rajout d’équipements ou appareillages, elle permet d’éviter la réalisation de saignées ce qui force à faire de travaux de peinture.