Bac encastrable tableau electrique
Esthétique et discret, mettez un bac d’encastrement pour votre installation électrique !
Utilisé pour une habitation neuve ou en rénovation, le bac d encastrement dispose de plusieurs atouts. Le bac encastrable tableau électrique est un support en électricité permettant d’installer à l’intérieur un coffret électrique, une platine disjoncteur et compteur EDF et un coffret de communication. Comme son nom le rappel le montage d’un bac encastrement se réalise en encastré dans une cloison creuse.
Chez Bis electric, la sélection de bac electrique se décline en deux modèles complets et convenant parfaitement à la norme française en vigueur. Disponible en carré ou rectangulaire, l’offre de bac encastrable est constituée d’un corps à encastrer conçu en PVC thermoformé et d’une porte laquée en métal.
Sélectionnez votre bac encastrable tableau electrique 4 rangées avec porte.
Qu'est-ce qu'un bac d encastrement pour l'électricité ?
Un bac encastrable tableau electrique est un élément dédié au domaine de l’électricité, ce type de support est généralement employé pour des installations domestiques.
Le bac d’encastrement est utilisé pour encastrer des équipements de protections et commandes électriques tels que des interrupteurs différentiels, disjoncteurs et télérupteurs…
Dans un bac encastrable tableau électrique l’intégration de platine disjoncteur EDF et compteur EDF est assez courant. Le bac encastrement permet également d’installer à l’intérieur un coffret de communication pour la création d’une installation en courant faible conformément à la norme gtl encastrable.
La conception d’un bac electrique coffret habillage compteur electrique peut être en matériau synthétique tel que le PVC ou le polystyrène expansé. L’emploi de bac encastrable coffret d habillage tableau électrique convient pour des installations de logement neuf ou en rénovation.
Alliant praticité et discrétion, un bac encastrable tableau électrique 4 rangées par exemple est un support stable et sécurisé pour les équipements électriques.
A intégrer dans une cloison creuse de type placoplâtre, le bac d encastrement coffret habillage compteur électrique permet d’agencer un tableau électrique de manière discrète à l’intérieur d’un mur, ce qui offre une finition esthétique.
La mise en place de bac encastrable tableau electrique permet également de protéger les câbles électriques et de séparer les réseaux de courant fort des réseaux de courant faible. Notre sélection est composée de bac d'encastrement 2 travées pour coffret 4 rangées du fabricant Cofrelec.
Pourquoi installer un bac d'encastrement Cofrelec ?
La mise en place d'un bac d'encastrement coffret habillage tableau electrique dans un domicile présente plusieurs avantages pour l’habitation et l’installation électrique.
Le principal atout de l’agencement d’un bac encastrable tableau électrique est de dissimuler esthétiquement des appareillages de commandes et de protection électrique. En effet, le bac encastrement habillage tableau electrique est généralement composé d’un corps en PVC qui s’encastre dans le mur puis d’une porte permettant l’accès des équipements électriques.
Conforme à la norme NF C 15-100, le bac electrique regroupe aussi bien les appareillages de comptages comme le compteur EDF que les dispositifs de commande et protections électriques tel que les disjoncteurs, interrupteurs différentiels ou télérupteur.
A l’intérieur d’un bac encastrable, il est également possible d’incorporer un coffret VDI regroupant système TV, téléphone et internet.
Un des autres avantages de l’agencement d’un bac encastrable tableau électrique 4 rangées, c’est la réduction de bruit. En effet, le bac d encastrement contribue à réduire les bruits en offrant une isolation acoustique, ce qui peut être intéressant afin d’éviter d’entendre le fonctionnement, d’un contacteur jour/nuit, d’un télérupteur, d’une horloge ou encore d’une minuterie.
L’aménagement d’un bac encastrable tableau electrique permet donc de faciliter la création d’une installation électrique ainsi que sa maintenance et tout cela de manière discrète et esthétique. Il constitue ainsi la base du coffret électrique, du panneau de contrôle et du coffret de communication, et permet de cacher les éléments techniques de l'installation.
Comment encastrer un tableau electrique dans un bac ? 1 travée ou 2 travées ? 13 modules ?
Pour commencer, il est recommandé de bien se documenter avant de réaliser l’installation d’un bac d’encastrement ou de faire appel à un professionnel en électricité.
La première étape est de sélectionner le lieu où sera positionné le bac encastrable tableau électrique. L’emplacement du bac encastrement doit se choisir selon composition du logement, de l’installation électrique mais il doit surtout convenir à la norme NF C 15-100.
La mise en place d’un bac electrique convient pour des cloisons creuses, il est notamment possible de l’installer dans un mur en placoplâtre. Il est nécessaire d’anticiper chaque dimension du bac encastrable, notamment sa profondeur.
Avant de fixer un bac encastrable tableau électrique 4 rangées dans un mur, il est nécessaire de s’occuper du traçage de ce dernier à l’aide d’un gabarit ou du bac d encastrement même. Une fois l’emplacement du bac encastrable tableau electrique tracé, il faut découper la cloison.
Ensuite il suffit de fixer le bac d’encastrement dans le mur, à l’aide de patte de fixation ou de chevilles et vis selon le modèle. Après qu’il soit fixé, il faut simplement passer chaque gaine électrique dans le bac d’encastrement.
Vient ensuite le montage et raccordement du tableau electrique encastrable dans bac, des appareillages, du parafoudre, coffret de communication et compteur EDF à l’intérieur du bac encastrable tableau électrique.
Pour terminer l’installation du bac encastrement et tableau disjoncteur, la porte doit être montée.