bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Disjoncteur courbe D

Disjoncteur courbe D

Retrouvez une gamme complète de disjoncteur courbe D pour toute application motrice.


Le disjoncteur courbe D est utilisé pour la protection de charges ayant de forts courants d'appel au démarrage. C'est pourquoi il exclusivement utilisé en amont de charges motrices. L'application la plus courante est une utilisation en tant que disjoncteur de pompe a chaleur ou de moteur de piscine.
Notre gamme de disjoncteur type D est disponible en monophasé et triphasé dans divers calibres permettant de couvrir la majorité des besoins en protection moteur.
Choisissez votre disjoncteur 16A, 20A ou 32A courbe D parmi notre vaste gamme.

Découvrez notre sélection d'équipements de protection courbe d. Disjoncteur modulaire et différentiels au meilleur prix !


  • 2
    Peigne d'alimentation 2 POLES (1 m)

    Peigne d'alimentation 2 POLES (1 m)

    Réf :222.12.02
    Peigne de distribution pour disjoncteur 2 pôles.
    Longueur de 1 mètre. Section 16 mm².
    22.90 TTC
    Quantité :
    1x

  • 3
    Peigne d'alimentation 4 POLES (1 m)

    Peigne d'alimentation 4 POLES (1 m)

    Réf :222.34.03
    Peigne de distribution pour disjoncteur 4 pôles.
    Longueur de 1 mètre. Section 16 mm².
    43.90 TTC
    Quantité :
    1x

Pourquoi installer un disjoncteur courbe D ?


Comme un disjoncteur courbe C, la courbe D disjoncteur pompe a chaleur est un appareillage électrique de protection qui s’intègre à l’intérieur d’un coffret.
A la différence d’un courbe C, le disjoncteur 16A courbe D par exemple peut assimiler une charge ou une intensité nominale plus importante au démarrage d’un équipement électrique. Grâce à cette caractéristique le disjoncteur 20A courbe D ou d’un autre calibre ne se déclenchera pas si cela est de courte durée.
Néanmoins le disjoncteur type D déclenchera si l’appel de charge perdure, afin de jouer son rôle de dispositif électrique de protection.
L’emploi de disjoncteur courbe D est souvent utilisé pour des circuits servant à alimenter un équipement composé d’un moteur électrique.
Sur Bis-electric.com, retrouvez notre sélection de disjoncteur courbe D dans le Schneider electric, ABB electrique et IMO jeambrun.


Guide de choix : dans quel cadre utiliser un disjoncteur courbe D ?


Le disjoncteur courbe D est utilisé uniquement dans un cadre d'application de charges motrices (moteurs, machines asynchrones, groupes froid etc..) ayant de forts pics de consommation à la mise en fonctionnement. En effet, le seuil de déclenchement du thermique est réglé, conformément à la norme IEC 947.2, entre 10 et 14 fois l'intensité nominale (à comparer avec 5 à 10 fois l'intensité nominale pour un disjoncteur courbe C), permettant ainsi d’éviter tout déclenchement intempestif lors du démarrage de votre charge.


Je ne trouve pas le calibre correspondant à mon moteur, que faire ?


Pas de panique ! bis-electric.com propose aussi un large éventail de disjoncteur moteur avec calibre réglable, vous permettant ainsi de régler précisément l'intensité à laquelle vous désirez faire déclencher votre disjoncteur. Ces disjoncteurs magnéto thermique sont proposés avec un panel d'accessoires répondant à la majorité des besoins usuels en usage domestique et industriel. Ils sont utilisables en coffret ou dans un boitier spécifique avec manette rotative et auxilliarisables avec des contacts NO / NF et des bobines de déclenchement. Découvrez vite notre gamme de disjoncteur moteur magnétothermique disponibles sur stock en livraison express 24h ! Consultez également notre sélection de boitier de démarrage DOL!