Les autres marques pro

Conditions de retour marchandise

Conformément à l'article L.121-16 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de la marchandise, que nous portons à 30 jours. Toute annulation ou retour de votre commande doit donc se faire dans les 30 jours calendaires à dater de la réception de la marchandise, sous réserve que l’emballage d’origine du produit ainsi que le produit soient en parfait état.

- Aucun des produits que vous allez renvoyer ne devra avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration ou de chocs, si minimes soient-ils. Les produits faisant l’objet d’un retour doivent être strictement neuf, tel qu’ils vous ont été envoyés, dans un état de propreté parfait, dans leur scellé (si présent), accompagnés de tous leurs accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation.

- Au même titre que le produit, l’emballage d’origine doit être propre, sans salissures, déchirures, poussières, traces d’adhésif, écritures, rayures etc... Dans le cas où vous auriez reçu un produit sans emballage individuel, une protection est TOUJOURS appliquée pour éviter tout dommage au cours de l’envoi.

- Tout retour effectué sans avoir préalablement informé bis-electric.com ne pourra être traité.

- Tout retour réalisé dans un suremballage inapproprié (enveloppe kraft, enveloppe bulle etc…) ou sans suremballage (bon de transport directement collé sur l’emballage du produit) sera refusé. Pour le retour, enveloppez généreusement vos produits afin de les protéger des divers chocs qu’ils pourraient subir pendant le transport. Vos produits doivent être bien calés (avec du papier bulle, papier journal, polystyrène etc…) de manière à ne pas bouger librement pendant le transport. Les risques de transport retour demeurent entièrement à la charge du client. Si un produit est réceptionné endommagé, il ne pourra pas être repris et remboursé.

Vous avez un doute quant à l'emballage de votre retour marchandise ? Suivez cette vidéo !



Tout manquement aux conditions citées ci-dessus, engendrera automatiquement un refus de prise en charge sans possibilité de remboursement ou réclamation. Tous les retours de marchandise sont vérifiés par un contrôleur qualifié, la validation ou le refus du retour se fera à l’appréciation de ce dernier.

Si de manière exceptionnelle, nous étions amenés à ne pas accepter votre retour :
- Les produits restent la propriété de l’acheteur
- Ils seront conservés 60 jours, puis détruits une fois ce délai dépassé
- Pendant ce délai, vous pouvez demander à ce que nous vous les retournions, une participation aux frais de port de 8€ vous sera alors demandée.



Retour partiel ou total : Si la commande initiale a bénéficié de frais de port gratuits (commande supérieure à 200 Euros HT) et que du fait d'une demande de retour partiel ou total, le montant total de la commande révisée, se trouvait ramené en deça de 200 Euros HT, les frais d'expédition de la commande initiale qui auraient du être normalement réglés seront déduits du remboursement.

Retour suite à une offre commerciale : Dans le cas où le client retourne pour remboursement tout ou partie des produits reçus composant un devis, une reprise de la totalité de la remise initialement appliquée sur le devis sera appliquée et déduite du remboursement si la valeur des produits retournés excède 15% de la valeur du devis initial.

Coupe de câble sur demande : Le droit de rétractation n’est pas applicable sur les articles gérés à la coupe et qui ont fait l’objet d’une coupe métrée spécifique au client. Tout câble coupé sur demande ne pourra faire l’objet d’un retour de marchandise.



Processus de retour :

1. Prenez contact avec votre notre équipe technique au 04 76 45 59 12 ou par email par le biais du formulaire de contact, afin d’effectuer une demande de retour.


2. Une fois votre demande de retour enregistrée par nos services et sous condition que la demande soit exprimée dans les délais de rétractation, vous recevrez un bon de retour. L'organisation de l'envoi ainsi que les frais de port retour sont à la charge de l'acheteur.
La marchandise doit être envoyée à l’adresse suivante :

Bis-electric.com – TRANSACPOINT SAS
17, rue des Allobroges
38180 SEYSSINS
FRANCE

3. Après avoir reçu et contrôlé la marchandise, bis-electric.com créditera sur votre compte le montant de la marchandise seule, sans les frais de port que vous avez réglé à l’achat, qui resteront à votre charge quelles que soient les raisons du retour ou de l’annulation. Le remboursement se fera dans un délai de 14 jours suivant la réception du colis retourné, par le moyen de règlement que vous avez utilisé lors de votre commande, sous conditions que le retour soit conforme.