Micromodule domotique
Découvrez toute notre gamme de micromodule adaptée à de nombreux équipements électriques.
Notre gamme de matériel domotique est constituée d’emetteur recepteur radio et de micro module filaire et sans fil. Chaque module interrupteur sans fil ou filaire domotique est spécifique, une fois mis en place dans une installation électrique il permet de contrôler un matériel.
Notre sélection de micromodule est variée, il est possible de gérer et de créer des séquences journalières de persiennes en utilisant une commande radio volet roulant. Plusieurs micromodules peuvent être interconnectés afin de créer une centralisation de volet roulant. Nous proposons également un choix de récepteur sas fil d’éclairage permettant de créer une temporisation de lumière, ainsi que pouvant faire varier l’intensité d’un luminaire.
Sélectionnez votre module domotique pour votre installation.
Qu’est-ce qu’un micromodule Yokis et micro-récepteur ?
Un module domotique est un petit appareil électrique et électronique sous forme de boitier, il a pour rôle d’émettre et de recevoir un ordre d’action.
Notre gamme de micro module domotique sans fil est disponible en plusieurs types de raccordement, il existe une série filaire, une radio et une modulaire, notament avec la sélection Yokis.
L’un des gros avantages d’utiliser un module emetteur recepteur radio est de commander un équipement électrique à distance, un module télécommandé radio peut être contrôlé à l’aide d’une commande sans fil ou d’un smartphone en cas de gestion avec un hub.
Micromodule d'éclairage - créer simplement un module interrupteur va-et-vient ou variateur radio, sans fil et connecté :
La mise en place d’un module interrupteur sans fil permet de commander plusieurs équipements électriques, mais aussi des points d’éclairages.
L'installation d’un micro module éclairage est très discret et peut se placer librement, il est possible de mettre l’appareil dans une boite d’encastrement avec un interrupteur ou bouton poussoir, mais également avec un équipement électrique ou un éclairage.
Notre panoplie de module domotique connecté pour eclairage sans fil ou bouton poussoir sans fil peut être contrôlée à l’aide d’un émetteur sans fil ou d’un interrupteur radio qui est à brancher sur un bouton poussoir ou interrupteur. (Compatible avec tous les appareillages disponibles sur le marché).
Toute notre gamme d’emetteur recepteur radio est compatible avec une installation électrique 220V, le module domotique doit être relié par fil à un équipement ou à un éclairage.
La gamme de module domotique eclairage modulaire, peuvent se mettre facilement sur un rail DIN d’un tableau électrique, la série domotique encastrable quant à elle peut s’installer dans une boite d’encastrement boite d’encastrement.
Domotique volet roulant et autres fonctionnalités :
L’emploi d’un récepteur sans fil persienne permet d’automatiser des séquences journalières, par exemple avec un module interrupteur sans fil pour volet, il est possible de paramétrer qu’une persienne s’ouvre en début de journée, s’entre ferme à une heure et se ferme totalement en fin de journée.
L’aménagement d’un module domotique dans une installation permet de centraliser des équipements électriques ou luminaires, ce qui évite d’appuyer sur plusieurs interrupteurs pour réaliser une action, il est donc possible de créer une centralisation volet roulant.
Grâce à un module volet roulant, il est par exemple possible de gérer le fonctionnement d’une persienne, le module télérupteur contrôle un portail, d’une porte de garage et nombreux autres appareil électrique ou simplement d’une lumière.
Notre catalogue domotique sans fil est majoritairement composé de produit Yokis, comme la gamme de module télérupteur.
Pourquoi utiliser un module domotique sans neutre, en boite d'encastrement ?
L’utilisation d’un emetteur recepteur radio permet de faciliter le contrôle et la gestion d’un appareil électrique ou d’un point lumineux.
En plus de simplifier les commandes d’équipement et de lumière, le micro module permet de sécuriser un logement et gérer la consommation d’énergie, de part sa dimension, il peut très simplement s'aménager en boite d'encastrement derrière un appareillage mural.
L’emploi de module interrupteur sans fil est possible pour des installations électriques neuve ou ancienne, un micromodule peut être utilisé pour des bureaux ou locaux.
Un micromodule radio permet également d’être contrôlé par un émetteur sans fil ou d’une application sur smartphone (en cas de connexion à un Hub), la majorité de appareil domotique sans fil intègre une temporisation pouvant réaliser une action de manière automatique sans avoir besoin d’appuyer une seconde fois sur la télécommande.