bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Inverseur de source manuel

Inverseur de source manuel

Choisissez dans notre gamme un inverseur de source pour la commande de groupe electrogene.


Un inverseur de source manuel vous permet de choisir quelle source d'alimentation vous désirez utiliser, lorsque vous utilisez par exemple un groupe électrogène en plus de votre alimentation conventionnelle. Notre gamme d'inverseur pour groupe electrogene est disponible en monophasé et triphasé.
L'utilisation d'un inverseur de source monophasé se fait la plupart du temps pour des installations nécessitant peu de puissance. Un inverseur de source triphasé sera en revanche utilisé sur des installations plus conséquentes.

Découvrez notre sélection d'inverseur electrique au meilleur prix !


  • 1
    Inverseur de source Monophasé 40A

    Inverseur de source Monophasé 40A

    Réf :SFT240

    Pour commuter deux sources différentes (EDF et un groupe de secours)

    Maximum 40A, pour réseaux monophasé

    35,53 TTC
    Quantité :
    1x

  • 2
    Inverseur de source Monophasé 63A

    Inverseur de source Monophasé 63A

    Réf :SF263

    Pour commuter deux sources différentes (EDF et un groupe de secours)

    Maximum 63A, pour réseaux monophasé

    81,55 TTC
    Quantité :
    1x

  • 3
    Inverseur de source Triphasé 40A

    Inverseur de source Triphasé 40A

    Réf :SFT440

    Maximum 40A, pour réseaux triphasé.

    Pour commuter 2 sources différentes (EDF et un groupe de secours).

    64,34 TTC
    Quantité :
    1x

Dans quel cadre utiliser un inverseur de source ?


L'utilisation d'un inverseur de source intervient la plupart du temps lorsque le réseau électrique est victime de coupures régulières ou que vous désirez obtenir de l'électricité par le biais de différentes sources (panneaux photovoltaiques, éolien etc...). L'inverseur de source manuel sera généralement implanté en tête de votre installation et possèdera 3 positions différentes. Deux d'entres elles servent à sélectionner un générateur ou l'autre et la troisième position permet de créer une coupure intermédiaire afin de ne jamais mettre en contact deux sources distinctes.


Technique : Mise en oeuvre d'un inverseur electrique


Un inverseur de source est assimilable à un dispositif de coupure générale et sera a même de couper l'installation pour passer d'une source à une autre. Pour des raisons de sécurité il est important de protéger votre inverseur si ce dernier est calibré à une intensité inférieur à votre disjoncteur général / groupe source afin qu'il n'y ait pas de surintensité à ses bornes vis à vis de la puissance pour laquelle il est prévu.


Nos gammes complémentaires à l'inverseur de source


Sélectionnez parmi notre gamme de disjoncteur celui le mieux adapté afin de protéger votre inverseur de source et vos équipements lors du basculement d'une charge vers l'autre. Vous pouvez en outre constituer, à l'aide de nos prises industrielles un raccordement sécurisé de votre groupe électrogène à votre installation. Enfin un voyant modulaire pout être ajouté en tant que témoin d'activité pour savoir quelle charge est actuellement en service (réseau ou équipements de secours). bis-electric c'est l'assurance d'un vaste choix de références de qualité, toujours en stock et livrables sous 24h !