Inverseur de source monophasé - triphasé saillie IMO
L'inverseur de source électrique IMO sécurise l'utilisation de sources de secours. En boîtier IP65, il coupe l'alimentation du fournisseur d'électricité et bascule sur une source secondaire comme un groupe électrogène ou des panneaux photovoltaïques.
Inverseur de source marque IMO monophasé - triphasé tension 230V - 440 V - Informations :
L'inverseur manuel de marque anglaise IMO est compatible avec un courant électrique monophasé ou triphasé. Tétrapolaire, il peut être utilisé :
sur un réseau monophasé (utilisation de 2 pôles)
sur un réseau triphasé (utilisation de 4 pôles)
La tension de fonctionnement de l'inverseur IMO est 230V - 440V.
Inverseur d'alimentation électrique professionnel IMO
L'inverseur de marque IMO comporte un bornier numéroté facilitant la connexion des câbles d'alimentation de la source électrique de secours. Il comprend des bornes de raccordements à vis pour câbles électriques section maximum 10mm². Son installation s'effectue en amont du tableau électrique.
Boîtier inverseur de source IMO indice de protection IP65
L'inverseur IMO est certifié IP65. L'étanchéité du boîtier autorise son installation dans un local exposé à l'humidité ou à l'extérieur. Le bouton de commande manuel est à trois positions 1, 2 ou 0 :
positions 1 et 2 : sélection des sources alternatives
position 0 : coupure intermédiaire de sécurité.
Attention, ne pas actionner le bouton sur un circuit en pleine charge.
Inverseur de source manuel IMO en saillie 40A à 100A
Différents types d'inverseurs de source IMO en boîtier sont disponibles :
SCO4P40 : inverseur de source
IMO 40A tétrapolaire
> 10 kW, dimensions du boîtier 176 x 116 x 101mm
SCO4P63 : inverseur de source IMO 63A tétrapolaire > 15 kW, dimensions du boîtier 240 x 160 x 122mm ;
SCO4P100 : inverseur de source IMO 100A tétrapolaire > 23 kW,
dimensions du boîtier
240 x 160 x 122mm.
L'avis de nos experts
La mise en place d'un inverseur électrique compense les coupures de courant fréquentes. Installez une protection (disjoncteur) si son intensité est inférieure à celle de la source. Pour compléter l'installation, installez un interrupteur sectionneur ou un tableautin électrique. En cas de besoin complémentaire, consultez nos matériels électriques HAGER.
Cette gamme de boitier inverseur de source bénéficie d’un indice de protection IP65, il est donc possible de l’aménager en milieu humide ou en extérieur. De plus, la vaste gamme de sectionneur IMO peut être employée dans un réseau électrique distribuant une tension de 230V à 690V.
IMO est une entreprise fondée en 1972 en Angleterre, spécialisée dans le contrôle industriel, sa filiale française nait en 2004 par le rachat de Jeambrun Automation SAS. Avec près de 40 ans d'expertise, IMO propose aujourd'hui un catalogue produit contenant l’essentiel des références nécessaires à vos installations industrielles telles que les contacteurs, relais, boutons et voyants, sectionneurs et variateurs de vitesse.