bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Disjoncteur de branchement tarif jaune

Disjoncteur de branchement tarif jaune

Protégez votre installation industrielle grâce à notre large gamme de disjoncteur tarif jaune.

Le disjoncteur de branchement tarif jaune est obligatoire sur toutes les installations dont la puissance souscrite varie de 36kVA à 250kVA. Disponible dans de multiples calibres et avec une panoplie d'accessoires, ils répondront à tous vos besoins.
On utilise généralement ce type de disjoncteur de tete dans les installations électriques de puissance, ils prennent place, la plupart du temps dans une armoire TGBT mais ils peuvent être installés en coffret industriel.
Il est possible d'ajouter un differentiel afin de créer un disjoncteur différentiel reglable et d'effectuer une coupure lorsque le courant de fuite dépasse un seuil réglable de 30mA à 10A, le déclenchement peut, quant à lui, être retardé, de 0ms à 600ms.
Pratique, tous nos disjoncteurs possèdent un thermique réglable de 0,8x à 1x l'intensité nominale il est ainsi possible de faire un disjoncteur 80A à l'aide d'un disjoncteur 100A en réglant le thermique à l'intensité voulue.

Retrouvez notre gamme de disjoncteur tarif jaune au meilleur prix, disponible sur stock !


  • 1
    Disjoncteur tétrapolaire 4P/4D 160A ABB

    Disjoncteur tétrapolaire 4P/4D 160A ABB

    Montage sur platine.

    Calibre réglable de 64A à 160A.

    Pouvoir de coupure de 10kA à 65kA.

    066667 Cache bornes 1x
    26.90 TTC
    066431 Contact auxiliaire NO+NC 1x
    63.60 TTC

  • 2
    Disjoncteur tétrapolaire 4P/4D 250A ABB

    Disjoncteur tétrapolaire 4P/4D 250A ABB

    Montage sur platine.

    Calibre non réglable.

    Pouvoir de coupure de 12kA à 85kA.

    068331 Disjoncteur 4P/4D 250A 1x
    1,697.24 TTC
    067131 Bloc différentiel tétrapolaire 1x
    877.07 TTC
    066671 Cache bornes 1x
    31.50 TTC
    066431 Contact auxiliaire NO+NC 1x
    63.60 TTC

  • 4
    Disjoncteur boitier moulé 250A 3 pôles

    Disjoncteur boitier moulé 250A 3 pôles

    Disjoncteur de puissance type boitier moulé 3P/3D, 250A (thermique réglable de 200 à 250A).
    Pouvoir de coupure 50kA
    TS250N 250A 3P/3D Disjoncteur 3P/3D 250A 1x
    136.8 TTC 92.93 TTC
    A-AX-SUSOL Contact auxiliaire NO + NF 1x
    10.4 TTC 4.84 TTC

Qu’est-ce qu’un disjoncteur tarif jaune ?


Le disjoncteur de tete tripolaire avec neutre a un rôle essentiel pour une installation électrique, car il est le point de départ d’un réseau électrique permettant d’alimenter en électricité un ERP ou un bâtiment industriel.
Un disjoncteur de tête tetrapolaire matérialise la séparation entre l’installation électrique d’un atelier et le réseau électrique ERDF. Il relie donc le réseau électrique du domaine public au privé.
Un disjoncteur tarif jaune 100A tétrapolaire permet la coupure générale d’une installation électrique d’un logement ou d’un local professionnel. Grâce à sa fonction différentiel 3 poles ou 4 pôles, le disjoncteur de branchement tarif jaune 125A intègre un élément de mesure permettant de détecter une différence entre le courant entrant et sortant. Généralement, cette différence de courant ne doit pas excéder 500 mA, sinon le disjoncteur différentiel reglable industriel tripolaire ou tetrapolaire se déclenche et prive l’installation d’électricité.

Quelles sont les règles d’installation d’un disjoncteur de tete ?


La mise en place d’un disjoncteur différentiel reglable 160A triphasé (par exemple) doit être réalisée soit par ERDF soit par la personne en charge de l’installation électrique. La personne habilitée pour réaliser cette installation dépend du raccordement au réseau électrique et surtout de la distance entre le point de livraison EDF et le disjoncteur de branchement de l’établissement.
- Si la distance est inférieure à 30 m, l’installation du disjoncteur tarif jaune de type boitier moulé trois poles et quatre poles doit être réalisée par ERDF.
- Si la distance est supérieure à 30 m, la mise en place du disjoncteur de tete est installée par ERDF à la limite du logement, ensuite un second dispositif de coupure doit être installé dans les locaux.
Le disjoncteur de branchement tarif jaune tetra doit être installé à l’intérieur du bâtiment, son accessibilité doit être simple. Ce disjoncteur de tête différentiel prend généralement place dans un tableau général basse tension, aussi appelé TGBT.

Comment relier le disjoncteur tarif jaune à un tableau électrique ?


Généralement, un tableau électrique et un disjoncteur de tarif jaune de puissance tripolaire sont assez proches, leurs raccordements se réalisent à l’aide d’un câble avec une section adaptée. La section du câble électrique R2V va dépendre du calibre du disjoncteur de tête industriel tetrapolaire et tripolaire:
- Un câble 25 mm² est adapté pour un réglage inférieur à disjoncteur tarif jaune 125A tripolaire ou tetrapolaire.
- Un câble de 35 mm² est adapté pour un jusqu’à un disjoncteur tarif jaune 160A tripolaire ou tetrapolaire.
- Un câble de 70 mm² est adapté pour un jusqu’à un disjoncteur tarif jaune 250A tripolaire ou tetrapolaire.
Une fois branché un disjoncteur de branchement tarif jaune 80A tetra ou tri doit se relier à l’appareillage modulaire, il peut donc alimenter des interrupteurs différentiels ou disjoncteur magnéto thermique.

Quels sont les différents disjoncteurs de puissance ?


Nous proposons plusieurs variantes de disjoncteur boitier moulé à notre catalogue.
Le disjoncteur boitier moulé trois pôles : utilisé pour une installation électrique triphasée (Disponible : disjoncteur 100a à disjoncteur 250a)
Le disjoncteur de puissance tetrapolaire : ce disjoncteur tétrapolaire possède les mêmes caractéristiques que son homologue tripolaire mais protègera vos trois phases plus le neutre.
(Disponible : disjoncteur 80a à disjoncteur 100a)
Disjoncteur abonné tarif jaune : il est également appelé disjoncteur de tête, il se situe en amont d’un tableau électrique. Grâce à son dispositif différentiel électrique, il permet de détecter la différence entre le courant entrant et sortant, en cas de différence trop importante il se déclenche et coupe l’alimentation électrique générale.
(Disponible : disjoncteur 100a à disjoncteur 250a)

A quoi sert un disjoncteur industriel?


Un disjoncteur boîtier moulé est placé dans un tableau de commande industriel, il peut servir d’appareil de tête dans un circuit électrique où il est possible de le combiner à un démarreur afin de protéger un départ moteur.
L’intensité nominale de nos appareillages est variable, il est possible d’équiper une installation électrique avec un disjoncteur 100a, disjoncteur 125a ou disjoncteur 160a.
Le disjoncteur de puissance est spécialement conçu pour protéger les installations électriques contre les surcharges et un court-circuit, en cas de défaut détecté le disjoncteur boîtier moulé se déclenche et coupe l’alimentation du circuit.
L’utilisation du disjoncteur industriel est simple afin d’alimenter ou de couper le courant dans une installation électrique il suffit de lever ou de baisser la poignée. Lorsque la poignée est levée le courant est actif, lorsqu’elle est baissée le courant est coupé.

Quels appareillages pour compléter mon disjoncteur boitier moulé ?


Vous retrouverez sur bis-electric.com les fournitures électriques nécessaires afin de constituer votre tableau industriel de commande.
En plus d’un disjoncteur de puissance vous allez pouvoir constituer une armoire industrielle avec un disjoncteur magnéto thermique, un contacteur relais thermique afin de protéger efficacement le moteur d’un équipement électrique.
Afin de sécuriser l’installation électrique nous proposons également une gamme d’interrupteur sectionneur pouvant compléter le disjoncteur industriel.
Le boitier moulé et les équipements électriques peuvent être installés dans un coffret métal mais également dans un coffret polyester.