bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Télérupteur modulaire

Télérupteur modulaire

Nous distribuons un vaste choix de télérupteurs !

Retrouvez ici toute notre gamme de télérupteur 220v modulaire et télérupteur encastrable. Grâce à notre vaste série de télé rupteur vous allez pouvoir choisir le mieux adapté à votre besoin entre télérupteur unipolaire classique, télérupteur sans fil ...
Il est possible de raccorder directement un télérupteur 16 a positionné dans un tableau électrique à un bouton poussoir afin de contrôler un point d’éclairage. Un télérupteur encastré va également permettre d’assurer le fonctionnement d’une porte de garage ou d’un portillon. Nous proposons également une sélection de télérupteur temporisé afin d’automatiser des actions.

Sélectionnez votre télérupteur adapté à votre chantier !


  • 1
    Télérupteur temporisé modulaire 2000W POWER  Yokis Power

    Télérupteur modulaire temporisé 2000W POWER Yokis

    Réf :MTR2000MRP

    Télérupteur pour tableau électrique.

    Temporisation intégrée.

    Commande sans fil 250 mètres.

    57.29 TTC
    Quantité :
    1x

  • 2
    Télérupteur  1F 230V General Electric

    Télérupteur 1F 230V General Electric

    Réf :685784
    Télérupteur unipolaire General Electric Pulsar-S, pour la commande de vos luminaires depuis un simple bouton poussoir.
    16.48 TTC
    Quantité :
    1x

  • 3
    Combiné disjoncteur + télérupteur 16A Schneider Resi9 XE

    Combiné disjoncteur + télérupteur 16A Schneider Resi9 XE

    Réf :R9ECL616

    Pour utilisation avec système embrochable Resi9 XE

    Commande 1P+N, calibre 16A courbe C

    Largeur 2 modules

    32.17 TTC
    Quantité :
    1x

  • 4
    Disjoncteur modulaire phase neutre 16A 3kA

    Télérupteur unipolaire 16A Schneider Resi9 XP

    Réf :R9PCL116

    Raccordement sur disjoncteur Resi9 XP uniquement.

    Commande 1P+N, calibre 16A courbe C

    Largeur 1 module

    22.31 TTC
    Quantité :
    1x

Quel est le rôle d’un télérupteur ?


Le telerupteur fonctionne exactement comme un interrupteur, il se place généralement dans une installation électrique tertiaire destiné à une habitation ou à un local professionnel.
Les télérupteurs sont généralement mis en place dans un circuit d’éclairage, mais il est possible de l’utiliser afin de commander un équipement électrique, la mise en place d’un télérupteur encastrable ou modulaire a pour avantage de pouvoir le relier à plusieurs interrupteurs poussoirs.
L’installation de plusieurs telerupteurs dans une installation électrique permet la gestion de plusieurs points d’éclairages, grâce à un telerupteur 16A il est possible de contrôler l’allumage ou l’extinction d’un point lumineux avec plusieurs boutons poussoir.

Quelles fonctions à un télérupteur 16A?


Un telerupteur unipolaire permet de faciliter le contrôle d’un éclairage ou d’un équipement électrique en permettant d’être commandé par de nombreux interrupteurs poussoirs.
Il existe plusieurs types de telerupteur 220V, pour la gestion d’une lumière ou d’un dispositif il est possible d’installer un telerupteur encastré ou modulaire, le premier matériel permet d’être mis en place avec un bouton poussoir ou dans une boite d’encastrement, tandis que le second est mettre dans un tableau électrique.
Il est également possible de sélectionner un telerupteur électrique selon ses fonctions, l’utilisation d’un telerupteur temporisé par exemple permet de créer une temporisation de fin d’action ou d’extinction de lumière après une durée, un telerupteur sans fil quant à lui permet d’être contrôlé par une télécommande à distance, en évitant d’être raccordé à un circuit électrique de l’installation.

Pourquoi mettre en place des télérupteurs ?


L’emploi d’un tele rupteur offre plusieurs avantages dans une installation électrique, ce matériel ne consomme pas d’électricité contrairement à d’autres appareillages électriques (variateur de lumière par exemple).
Par rapport à un va et viens le télérupteur modulaire ou à encastrer radio permet de mettre en place un grand nombre de bouton poussoir.
La mise en place d’un telerupteur 220v modulaire dans un tableau électrique permet de contrôler un circuit de commande, il est souvent utilisé pour commander des points d’éclairages dans une pièce où se trouve plusieurs entrées, on l’utilise également dans des cages d’escalier et couloirs.
L’installation d’un telerupteur encastrable domotique permet de contrôler des équipements électriques ou lumière à distance avec des séquences automatisées et temporisation, une majorité de micromodule peut être contrôlé via une application à installer sur un smartphone ou tablette.