bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Disjoncteur tripolaire

Disjoncteur tripolaire

Retrouvez une gamme complète de disjoncteur tripolaire pour vos équipements triphasé.


Un disjoncteur 3 poles sera utilisé la plupart du temps dans le milieu de l'industrie pour des applications triphasées ne nécessitant pas de coupure du neutre. Les trois phases seulement sont alors protégées par le disjoncteur.
Notre éventail de disjoncteur 3P est disponible dans de multiples calibres afin de couvrir la majorité des besoins usuels.
Choisissez votre disjoncteur tripolaire 16A, 20A ou 32A parmi notre large gamme.

Découvrez notre sélection de disjoncteur 3 pole au meilleur prix !


  • 3
    Peigne d'alimentation 3 POLES (1 m)

    Peigne d'alimentation 3 POLES (1 m)

    Réf :222.13.02
    Peigne de distribution pour disjoncteur 3 pôles.
    Longueur de 1 mètre. Section 16 mm².
    23.44 TTC
    Quantité :
    1x

Guide d'utilisation : dans quel cadre d'application utiliser un disjoncteur tripolaire ?


Le disjoncteur 3 poles, s'utilise exclusivement sur des installations triphasées sans neutre, sa fonction est de couper les 3 phases uniquement.
Notre gamme complète comprend la majorité des calibres usuels, vous retrouverez ainsi le disjoncteur tripolaire 16A, 20A et 32A, disponibles sur stock au meilleur prix. Un disjoncteur 3P se retrouve donc la plupart du temps sur des systèmes triphasés avec un couplage en triangle tel que des batteries de resistances par exemple.

Quelle différence entre un couplage étoile et triangle ?


Les couplages étoile et triangle correspondent à des méthodologies de câblage de récepteurs triphasés. Ils sont principalement utilisées afin de s'adapter aux différentes tensions réseaux que l'on peut retrouver.
- Le couplage triangle est à retenir lorsque la tension réseau correspond à la plus faible des valeurs de tension présente sur le système, par exemple pour un récepteur en 230/400V avec un réseau 230V on opte pour le couplage triangle. Il s'utilise sans neutre et donc avec un disjoncteur tripolaire.
- Le couplage étoile à l'inverse est à retenir lorsque la tension réseau correspond à la plus élevée des valeurs de tension présente sur le système, par exemple pour un récepteur en 230/400V avec un réseau 400V on opte pour le couplage étoile.

Gammes complémentaires au disjoncteur 3 pole :


Si vous souhaitez protéger un moteur (groupe froid, pompe à chaleur ou moteur asynchrone), il faudra impérativement opter pour un disjoncteur courbe D. Ces disjoncteurs sont proposé en tétrapolaire ou sous la forme d'un disjoncteur moteur avec thermique réglable. Dans le cas du disjoncteur moteur, il s'agit ni plus ni moins d'un disjoncteur 3 poles avec une plage de réglage.
Pour les applications nécessitant une forte puissance, nous disposons aussi d'un large choix de disjoncteur boitier moulé 3 pôles avec thermique réglable entre 0,8 et 1x l'intensité nominale.