bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Controle & commande materiel electrique

Controle & commande materiel electrique

Nous vous proposons une gamme complète de materiel electrique industriel pour tous vos besoins.

Grâce à notre large gamme de composant electrique industriel, il vous est possible de créer de A à Z votre armoire électrique. Spécialisés dans la partie commande moteur nous vous proposons tout le nécessaire pour effectuer le controle d'un moteur electrique de la protection avec nos appareils de sectionnement, jusqu'à la commande.
Faites confiance à nos marques spécialistes dans le domaine de l'equipement electrique industriel, toujours disponible en stock et livrable sous 24h !

Découvrez une gamme complète d'équipements pour le contrôle industriel, au meilleur prix !


A quoi sert un tableau de commande ?


Un tableau de commande va contenir plusieurs appareillages électriques. Notre gamme de composant électrique industriel va permettre de concevoir un pupitre de contrôle et de protection.
Le matériel électrique industriel situé dans un coffret de commande permet de réaliser tout le câblage d’une commande moteur à distance mais également d’automatiser des séquences de fonctionnement avec des temporisations de marche et de repos.
Pour assurer la protection d’un équipement de contrôle industriel plusieurs appareillages électriques sont à installer dans le coffret de commande.
Une fois en place le pupitre de commande assurera le contrôle d’un moteur électrique mais également sa protection.

Comment choisir le matériel électrique industriel pour mon coffret de commande ?


Afin de configurer correctement un pupitre de commande et de contrôle industriel, il faut d’abord connaitre les caractéristiques telles que la puissance de son réseau électrique
Pour installer une commande moteur il est également nécessaire de connaitre les caractéristiques du moteur, selon les information relevées sur la plaque signalétique, les appareillages électriques doivent être d’intensité et de puissance plus ou moins forte.
Un composant électrique industriel adapté à une installation et aux équipements vous assure une protection et un contrôle d’un moteur asynchrone, sans faille.

Quels composants électriques industriels pour un tableau de commande ?


Un coffret de commande va permettre d’assurer la protection et la commande d’un moteur électrique 380v par exemple.
Dans ce pupitre de commande doit se trouver du matériel électrique industriel afin d’assurer le bon fonctionnement de l’installation électrique mais également des appareillages de protection.
Découvrez la liste de composant électrique industriel :
- Protection moteur triphasé : ce composant va protéger un moteur électrique 380V contre les surcharges et surintensités
- Contacteur et relais électrique thermiqueContacteur et relais électrique thermique: ces composants permettant de contrôler la marche et l’arrêt d’un moteur tout en ayant la possibilité d’automatiser, il détecte également le court-circuit.
- Interrupteur de puissance : Ce composant va sectionner l’alimentation du courant en amont afin que l’installation ou un circuit soit hors tension.
- Disjoncteur industriel : Ce composant va protéger les appareillages électriques contre la surintensité et permet de couper l’alimentation générale d’un tableau électrique.
- Variateur de vitesse : Ce composant contrôle un moteur asynchrone, il permet de faire varier la fréquence et donc la vitesse d’un moteur.