Disjoncteur différentiel 30mA
Découvrez notre gamme de disjoncteur différentiel pour des applications nécessitant une protection des équipements et des personnes.
Le disjoncteur 30mA est un équipement monobloc chargé d'assurer la protection des personnes environnantes (détection des fuites de courant supérieures à 30mA) ainsi que celle de vos équipements (protection contre les surcharges et les court-circuit).
Nous proposons plusieurs variantes de disjoncteurs différentiels avec des calibres allant de 16 à 32A.
Le disjoncteur différentiel 16A 30mA sera plutôt dédié à la protection de circuits de prises ou de petits équipements tels que les spas, jacuzzis etc... là où le disjoncteur différentiel 32A sera plutôt adapté pour des équipements de taille plus conséquente.
Sélectionnez le disjoncteur différentiel 30mA qui vous convient le mieux parmi notre vaste gamme !
Qu'est-ce qu'un disjoncteur différentiel ?
Un disjoncteur différentiel 30mA est l'association d'un disjoncteur et d'un interrupteur différentiel, d'un seul bloc. Il sera ainsi capable d'assurer les deux fonctions, aussi bien la détection des fuites de courant que celles des surcharges et court-circuit.
Il sera assez rarement utilisé dans un coffret de distribution domestique car on privilégie une protection différentielle qui va distribuer l'énergie sur différents disjoncteurs pour éviter l'accumulation de disjoncteurs différentiels et réduire le coût global du coffret.
Toutefois il est préférable d'utiliser un disjoncteur 30mA à proximité de charges particulères (jacuzzi, piscine etc...) pour des raisons pratiques et de dimensions plus faibles.
Tout appareillage de type protection différentielle permet d'identifier un courant de fuite et de stopper l'alimentation. Retrouvez notre sélection d'appareillage électrique de protection Schneider Electric, tout comme le bloc Vigi Schneider 2P et le bloc Vigi Schneider 4P.
Que choisir : disjoncteur type A ou AC ?
Les disjoncteurs différentiels peuvent se dimensionner selon trois critères, leur calibre (en A), leur sensibilité (en mA) ainsi que le type (A ou AC). On utilise généralement un disjoncteur AC pour la plupart des cas. Ce dernier ne détecte des défauts d'isolement que sur les composantes alternatives et sera utilisé sur la majorité des circuits.
Le disjoncteur différentiel type A est beaucoup moins courant car il est à réserver aux circuits dits "spécialisés". Il détecte les défauts d'isolement sur les composantes alternatives et continues. En ce sens, le disjoncteur type A est à réserver à la protection de l'électroménager.
Mise en œuvre du disjoncteur différentiel 30mA
Le disjoncteur s'utilise généralement dans un petit tableau electrique afin de le positionner en coupure proximité à côté de la charge qu'il protège. Il peut être auxiliarisé avec des accessoires spécifiques, bobine MX de déclenchement ou contacts auxiliaires.
Nos disjoncteurs différentiels sont composables à partir d'un bloc différentiel associé à un disjoncteur bipolaire ou un disjoncteur tetrapolaire 32A par exemple.
bis-electric, c'est l'assurance de gammes de qualité au meilleur prix ! Disjoncteur différentiel et accessoires sont disponibles sur stock et livrables en express !