bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Disjoncteur bipolaire

Disjoncteur bipolaire

Nous vous proposons une gamme complete de disjoncteur bipolaire pour une protection des 2 pôles.


Le disjoncteur bipolaire  équipe vos tableaux électriques industriels et s'utilise dans les installations électriques nécessitant une protection communément appellée "deux pôles protégés". Cette protection s'effectue alors aussi bien sur le conducteur de de phase que celui du neutre.
Le disjoncteur 2 pole est utilisé la plupart du temps en électricité industrielle en lieu et place du disjoncteur phase-neutre qui lui sera privilégié en usage domestique car il est beaucoup plus compact.
Nos disjoncteurs sont proposés dans un large panel de calibres, choisissez votre disjoncteur bipolaire 10A, 16A, 20A, 32A, 40A ou 63A.
NOTE : Ces disjoncteurs coupent le conducteur de phase et de neutre et occupent 2 modules contrairement aux phase-neutre montés dans nos coffrets pré-équipés qui n'occupent qu'un module.

Découvrez notre gamme de disjoncteur bipolaire, disponible sur stock, au meilleur prix !


  • 3
    Peigne d'alimentation 2 POLES (1 m)

    Peigne d'alimentation 2 POLES (1 m)

    Réf :222.12.02
    Peigne de distribution pour disjoncteur 2 pôles.
    Longueur de 1 mètre. Section 16 mm².
    18.37 TTC
    Quantité :
    1x

Guide d'utilisation : quelle est l'utilité du disjoncteur bipolaire ?


Le disjoncteur 2 pole, à la différence d'un disjoncteur DPN, protège le conducteur de neutre et de phase lors d'un défaut. En cas de surcharge ou de court-circuit les deux poles sont protégés et coupés.
La principale différence visible est sur l'aspect physique du dijoncteur bipolaire qui sera plus large avec 2 modules occupés sur votre rangée.
L'autre différence concerne le fait que ce disjoncteur 2P est essentiellement utilisé dans des cadres d'application très particuliers. En général il vient en complément d'un schéma de liaison à la terre IT (avec neutre isolé) dans des établissements qui nécessitent une continuité de service dans leur exploitation (hôpitaux par exemple).

Disjoncteur 2 poles, quel calibre choisir ?


Le disjoncteur 2P, se sélectionnera selon les mêmes critères que son homologue phase / neutre. Vous retrouverez ci dessous les principales correspondances :
- Disjoncteur bipolaire 10A : Destiné aux circuits d'éclairage, à câbler en 1,5mm².
- Disjoncteur bipolaire 16/20A : Pour les circuits de prises (8 socles / 12 socles maximum), câble de 1,5mm² pour le 16A et 2,5mm² pour le 20A.
- Disjoncteur bipolaire 32A : Pour les circuits de puissance câblés en 6mm² tel que les plaques de cuisson à protéger par un disjoncteur biphasé.
- Disjoncteur bipolaire 40A/63A : Préconisé lorsque vous souhaitez, par exemple, protéger une ligne à destination d'un second tableau divisionnaire.

Quelle protection différentielle en complément de mon disjoncteur bipolaire ?


On peut idéalement associer ce type de disjoncteur à un interrupteur différentiel (gamme Iskra) ou à un bloc différentiel (gamme General Electric) afin d’assurer activement la sécurité des personnes en plus de celle de vos équipements.
Les disjoncteurs General Electric, possèdent en outre divers accessoires comme les bobine MX et contacts auxiliaires, ces disjoncteurs bipolaires peuvent être utilisés en tant que déclencheur de sécurité couplé avec un arrêt d'urgence.
bis-electric, c'est un large choix de produits au meilleur rapport qualité prix ! Disjoncteur 2 pole ainsi que tous ses accessoires disponible en stock et livrables à J+1 !