bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Protège câble électrique : Goulotte, plinthe, moulure ...

Protège câble électrique : Goulotte, plinthe, moulure ...

Réalisez votre installation électrique grâce à notre gamme de protection câble.

Notre éventail de cache fils electriques permet d’éviter de faire des saignées et d’assurer la protection des câbles. L’utilisation de cache fil mural et protection câble électrique convient aussi bien pour une résidence que pour des bureaux, le protège câble peut être fixé de plusieurs façons : vissé au mur, collé, scotch double face…
Nous proposons une large gamme de cache fil mural avec des accessoires vous offrant une finition de qualité, sans efforts. Un cache fil electrique peut être appareillé, soit en clippant le module dans la goulotte plinthe, soit en ajoutant un accessoire en support. Notre vaste gamme de conduit electrique regroupant plinthe, moulure, goulotte électrique et tube IRL permettra de répondre parfaitement à vos besoins pour vos travaux et chantiers.

Retrouvez toutes nos solutions de cache câble au meilleur prix.


A quoi sert une goulotte, aussi appelée "cache fil" ?


Un protège câble électrique est généralement en PVC, son installation se fait en saillie. L’emploi d’une protection cable permet de réaliser le passage de fil électrique, afin de permettre la création de nouveaux circuits ou des extensions. La fonction d’un cache cables est de pouvoir alimenter discrètement des appareillages ou équipements électriques.
Dans un cache fils, un seul type de circuit peut être placé à l’intérieur, il n’est donc pas possible d’installer un câble d’alimentation avec un câble ftp, sauf si la goulotte contient un séparateur. Selon le modèle de cache fil electrique, il est possible de l’installer aussi bien au pied (en respectant 15 mm de distance du sol), au milieu ou en haut d’un mur, selon le protege cable, il peut aussi être positionné autour d’une menuiserie.
Pour toute mise en place de protection câble dans une installation électrique, l’installateur doit être conforme à la NF C 15 -100, cette norme interdit tout agencement de cache fil electrique en oblique, une goulotte plinthe ou moulure peuvent seulement s’installer en vertical ou horizontal.

Pourquoi installer un cache cable ?


Un cache cable electrique s’utilise principalement dans des installations électriques domestiques ou tertiaires, lors de chantiers ou travaux de rénovations. L’emploi d’un cache fil mural se veut simple, il est souvent utilisé afin de gagner un temps important pour l’accomplissement de travaux électriques. L’aménagement d’une gaine passe fil permet de se passer de saignées, ce qui évite la détérioration des murs.
La protection câble peut-être une plinthe goulotte (appareillable ou non) ou une moulure électrique, il est donc essentiel de bien sélectionner son matériel et ses dimensions selon les besoins. L’agencement de cache pour cable est évolutif, une installation peut facilement être modifiée ou supprimée.

Comment choisir une protection câble ?


Le bon choix de cache cable est important pour réaliser facilement votre installation électrique. Il faut tout d’abord savoir le nombre de fils électrique et ou câble à faire passer dans le conduit, si quelques fils sont à passer une moulure plinthe peut suffire, si plusieurs équipements sont à alimenter, il faudra donc une goulotte, de plus grande dimension.
Il faut également anticiper l’agencement où l’utilisateur souhaite mettre en place le protège câble électrique, par exemple une moulure sera adaptée pour être utilisée autour d’une menuiserie, une plinthe électrique quant à elle, peut remplacer une plinthe classique.
Il est donc essentiel de bien choisir la bonne dimension de goulotte moulure afin pouvoir passer autant de câbles nécessaires permettant à alimenter un ou plusieurs circuits électriques.
(Pour plus de précision pour la sélection de conduit câble électrique, vous pouvez découvrir notre guide en ligne).