bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Détecteur de monoxyde de carbone

Détecteur de monoxyde de carbone

Retrouvez la série de détecteur monoxyde de carbone !

Un detecteur de monoxyde de carbone permet de mesurer et signaler des niveaux dangereux de monoxyde de carbone. Le détecteur monoxyde de carbone est souvent employé dans des pièces où se gaz inodore peut se produire, telles que les cuisines, les garages, salle de bain et les chambres à coucher. Le detecteur de gaz de carbone est conçu pour assurer la détection du gaz dans l'air et émettre une notification sur le smartphone si les niveaux sont trop élevés.

Le catalogue de detecteur gaz est constitué de dispositif de la marque AJAX. Disponible en noir ou banc, la série de detecteur de monoxyde doit compléter un système d’alarme de la marque ukrainienne. L’emploi de cette sélection de détecteur de monoxyde de carbone ne peut pas s’installer seul. Pratique et facile à installer, chaque detecteur monoxyde de carbone fonction sans fil, il est donc possible d’aménager les appareillages où vous souhaitez.

Compléter votre installation d’alarme avec un détecteur de monoxyde de carbone !


  • 1
    Détecteur de fumée, chaleur & gaz carbonique sans fil AJAX FireProtectPlus, blanc

    Détecteur de fumée, chaleur & gaz carbonique sans fil AJAX FireProtectPlus, blanc

    Réf :FIRE-PROTECT-PLUS-W
    Connexion sans fil à votre centrale AJAX
    Fourni prêt à l'emploi avec 2 batteries CR2 + 1 batterie CR2032
    Compatible avec toutes les centrales AJAX.
    144.11 TTC
    Quantité :
    1x

  • 2
    Détecteur de fumée, chaleur & gaz carbonique sans fil AJAX FireProtectPlus, noir

    Détecteur de fumée, chaleur & gaz carbonique sans fil AJAX FireProtectPlus, noir

    Réf :FIRE-PROTECT-PLUS-B
    Connexion sans fil à votre centrale AJAX
    Fourni prêt à l'emploi avec 2 batteries CR2 + 1 batterie CR2032
    Compatible avec toutes les centrales AJAX.
    144.11 TTC
    Quantité :
    1x

Quel est le rôle d’un detecteur monoxyde de carbone ?


Avant de détailler la fonction d’un detecteur co2 monoxyde de carbone, il est important de savoir ce que le monoxyde de carbone, il s’agit d’un gaz invisible, inodore qui peut causer des intoxications graves ou même la mort.
Le rôle principal du detecteur de gaz (détecteur co2) est de détecter la présence de ce gaz dangereux dans l'air et d'avertir les occupants d’une maison ou d’un bâtiment, le detecteur de co2 permet en outre de renseigner le niveau de CO.
Le détecteur monoxyde de carbone utilise un capteur électronique permettant de mesurer les niveaux de CO dans l'air. Lorsque des niveaux dangereux sont détectés par le détecteur de co2, le detecteur gaz émet une alarme sonore pour avertir les occupants de la maison.
En plus d’émettre un avertissement sonore le detecteur co peut être connecté à la centrale d’alarme, ce qui permet de recevoir des alertes en temps réel sur un smartphone ou une tablette.
En plus d’assurer la détection de gaz, le détecteur de gaz peut aider à découvrir des problèmes potentiels sur des appareils avant qu'ils ne causent un incendie, en alertant les occupants de la maison de la présence de monoxyde de carbone provenant d'appareils de chauffage ou d'équipements de cuisine mal entretenus ou mal installés par exemple.
N’hésitez pas à découvrir notre catalogue d’alarme sans fil noir et blanc et meilleur détecteur monoxyde de carbone Ajax .



Pourquoi mettre en place un détecteur de monoxyde de carbone ?


L’installation d’un detecteur de monoxyde (CO) peut être judicieux pour plusieurs raisons dans un domicile ou un bâtiment professionnel.
Le principal argument de placer un détecteur gaz naturel est bien évidement d’assurer la sécurité des habitants d’un logement ou les personnes travaillant dans un bâtiment.
L'installation d'un detecteur fuite de gaz permet de détecter toute présence de ce gaz dangereux dans votre maison et d’alerter immédiatement en cas de danger.
Le détecteur gaz est également un dispositif de prévention des incendies, le gaz est souvent produit par des appareils de chauffage ou des équipements de cuisine mal entretenus ou mal installés. Le detecteur monoxyde de carbone peut vous aider à détecter les problèmes potentiels avant qu'ils ne causent un incendie.
La simplicité de s’associer à une centrale d’alarme, en effet le détecteur de monoxyde de carbone peut s'intégrer facilement à d'autres équipements d’alarme. Cela permet de surveiller efficacement votre maison et de recevoir des alertes en temps réel.
La facilité d’emploi d’un detecteur de monoxyde de carbone est souvent très appréciée, grâce à une technologie avancée, le système de detecteur de co notifie en temps réel s’il détecte le gaz via l’application.
En résumé, installer un detecteur de gaz permet de protéger une maison et les utilisateurs contre les dangers liés à cet élément invisible et mortel. Le détecteur monoxyde de carbone permet également de prévenir les incendies potentiels et d’être alerté en temps réel.



Où installer un detecteur de monoxyde de carbone ?


Il est important d'installer le detecteur gaz dans les endroits les plus appropriés pour assurer la sécurité de votre maison ou de votre entreprise.
Voici quelques étapes à suivre pour installer un detecteur co :
Le choix de l’emplacement d’un détecteur de gaz doit se faire à proximité des sources potentielles de monoxyde de carbone, comme les chaudières, les poêles, les générateurs, les appareils de chauffage au bois ou les appareils de cuisson au gaz. Il est recommandé de mettre en place le detecteur de monoxyde proche des chambres à coucher, dans un couloir et les espaces de vie.
Avant l’installation, il est préconisé de nettoyer l'emplacement où le détecteur gaz naturel sera installé, le lieu doit être propre et sec.
La mise en place du detecteur fuite de gaz doit suivre scrupuleusement les instructions du fabricant. Certains détecteur gaz peut se fixer au mur à l'aide de vis, tandis que d'autre detecteur monoxyde de carbone peut simplement se poser sur une surface plane.
Une fois agencé, viens l’étape test du détecteur de monoxyde de carbone, le test du detecteur de gaz permet d’assurer que ce dernier fonctionne correctement.
L’entretien d’un detecteur de monoxyde de carbone est assez simple, il suffit de vérifier que l’appareillage soit bien allumé, le remplacement de pile lithium peut être nécessaire après une certaine durée d’utilisation.
Pouvant être considéré autant essentiel qu’un détecteur de fumée, le detecteur de gaz permet d’assurer la sécurité des utilisateurs présents dans un domicile ou un bâtiment professionnel, il est notamment possible de rajouter un détecteur de fuite d’eau dans une installation, afin d’avertir le risque d’inondation.