bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Disjoncteur modulaire

Disjoncteur modulaire

Nous vous proposons une gamme complète de disjoncteur divisionnaire de qualité.


Le disjoncteur electrique protège l'ensemble des circuits de votre installation. Lors d'une surcharge ou d'un court-circuit ce dernier coupe le circuit défectueux. Le dijoncteur protege donc uniquement les équipements des dangers liés à l'électricité.
Disponibles en de multiples déclinaisons, notre gamme de disjoncteur triphasé sera à même de convenir à des applications industrielles exigeantes. Toutes nos références sont disponibles dans les calibres usuels les plus courants, vous retrouverez ainsi pour chaque gamme, une sélection de disjoncteur 10A, 16A, 20A ou 32A.

Découvrez notre gamme de disjoncteur permettant de protéger votre installation contre les courts-circuits.


Guide de choix : Quel disjoncteur electrique choisir ?


Un disjoncteur est un équipement de protection qui vous permet de proteger votre installation contre les courts-circuits ou surcharges. Le choix de disjoncteur modulaire est établi en fonctions de plusieurs paramètres tels que :
-le nombre de pôle : on trouve généralement les disjoncteurs monophasé (Ph+N) et le disjoncteur triphasé (3 ou 4 P)
-le calibre du dijoncteur
-le type de courbe : le disjoncteur courbe C et le courbe D sont globalement les plus courants dans les installations domestiques et industrielles

Quelle section de câble choisir en fonction du calibre du disjoncteur divisionnaire ?


Afin de mettre en œuvre votre installation en toute sécurité, il est important de dimensionner vos disjoncteurs en fonction des charges qu'ils vont protéger, mais aussi du câble que vous reliez au disjoncteur.
Vous retrouverez ci-dessous les principales correspondances :
- Disjonceur 10A et inférieur : Pour les circuits de commande ou d'éclairage, câble de 1,5mm²
- Disjonceur 16A : Pour les circuits de prises (8 socles maximum), câble de 1,5mm²
- Disjonceur 20A : Pour les circuits de prises (12 socles maximum), câble de 2,5mm²
- Disjonceur 32A : Pour les circuits spécialisés plaque de cuisson, câble de 6mm²

Faites confiance à la qualité de nos marques spécialistes !


Découvrez un large choix de disjoncteur pour vos applications domestiques et industrielles. Le disjoncteur DPN est LE disjoncteur à utiliser pour des travaux de mise en conformité de tableaux domestiques. Si vous désirez toutefois remplacer vos fusibles à moindre coût, vous pouvez opter pour la solution du disjoncteur unipolaire.
Pour les applications industrielles, nous proposons un large panel de disjoncteur bipolaire (deux pôles protégés) ainsi qu'une gamme de disjoncteur tripolaire et disjoncteur tetrapolaire pour les protections de circuits triphasé.
Enfin, si vous souhaitez proteger vos moteurs ainsi que vos climatiseurs, une gamme de disjoncteur courbe D est aussi disponible.