Les autres marques pro
Coffret et tableau électrique nu

Coffret et tableau électrique nu

Découvrez une gamme complète de tableau electrique nu pour l'installation électrique domestique.
Le coffret electrique vide est la base de votre installation électrique. Il est destiné à recevoir tous les équipements nécessaires à l'alimentation d'une infrastructure ou d'un bâtiment. Notre sélection de coffret nu est disponible dans divers formats, avec un indice de protection IP20 à IP65 et de 1 à 5 rangées.

Il est alors possible d'agencer votre distribution électrique de multiples façons, allant de la grande armoire electrique vide au petit coffret de proximité. L'intégralité de nos produits sont certifiés conformes aux attentes et exigences de la norme. Ils peuvent donc s'utiliser pour équiper un batiment neuf ou un projet de rénovation.
Choisissez parmi notre large gamme le tableau electrique vide qui convient le mieux à votre application !


De combien de modules par rangées ai-je besoin ?

L'installation sur goulotte GTL ou en bac sont les seuls modes de pose imposants une largeur particulière (250mm). Il n'y a aucune imposition normative particulière pour tous les autres cas. Le choix de votre coffret électrique vide se fera donc en fonction de vos beoins.
Par définition certains coffrets électriques seront plus adaptés à un usage particulier :
- Petit coffret (< 6 mod.) : a utiliser comme coffret secondaire ou de proximité.
- Coffret standard (12, 13 et 14 mod.) : c'est le modèle le plus courant, il s'utilise dans les installations conventionnelles monophasées.
- Coffret grande dimension (18 mod.) : Il s'utilise généralement pour une distribution en triphasé. En effet sa largeur bien plus imposante permet l'utilisation d'appareillage plus larges, à l'image d'une armoire électrique.

Guide de choix : comment choisir son tableau electrique vide ?

Les coffrets nus sont proposés dans différentes compositions. Le nombre de modules par rangés ainsi que le mode de pose (apparent ou encastré) et la protection (étanche ou non étanche) sont les principaux criteres de choix pour intégrer un tableau electrique nu.
Généralement le coffret doit être choisi plus grand pour loger des appareillages supplémentaires en cas de modification de votre installation.
Les appareillages à intéger sont principalement les interrupteurs différentiels ainsi que les disjoncteurs et tout l'appareillage modulaire annexe.

Quels sont les différents types de coffrets existants ?

Nous vous proposons une très large gamme de coffret electrique pour usage intérieur. Disponibles avec ou sans porte et en applique ou encastré, ils répondront à la majorité des besoins.
Si vous avez besoin d'utiliser un coffret en extérieur, privilégiez un coffret étanche afin de protéger vos composants électriques des intempéries et de l'humidité. Notre gamme de coffret electrique etanche est très robuste et vous assurera une durabilité sans faille.
Enfin, dans le cas de protection de proximité (spa, machine outil etc...) notre sélection de tableautin et mini coffret sera idéale afin de positionner un appareil de protection aux environs de l'équipement utilisé.
Choisissez en fonction de vos contraintes d'installation la variante la plus adéquate !