bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Panneau électrique d’abonné

Panneau électrique d’abonné

Nous vous proposons une gamme complète de panneau électrique pour la distribution d’électricité domestique.

Le tableau Edf est l'élément central d'une installation domestique alloué à vos arrivées et départs électriques. Il est matérialisé par l'armoire (aussi appelée « panneau electrique maison ») comprenant le tableau compteur électrique ainsi que tous les autres composants nécessaire à l'alimentation du logement. Il est possible de laisser le tableau d’abonné apparent ou bien de le positionner dans un coffret d’abonné électrique.

Que ce soit pour une maison ou un appartement, trouvez la solution qui vous convient parmi nos vastes gammes de produits disponibles sur stock et certifiés conformes aux normes en vigueur.

Choisissez parmi notre large gamme de tableau EDF, la référence qui convient le mieux à votre application !


Tableau d’abonné quelles sont les impositions de la norme ?


Une installation électrique comprenant un panneau électrique résidentiel, permet de mettre en place des équipements de communication, un tableau compteur electrique ainsi qu’un coffret disjoncteur.
La norme impose un volume minimal alloué à la distribution électrique. De ce fait, il s'agit d'un volume virtuel non matérialisé qui pourra accueillir votre armoire et tableau EDF.
- Pour les logements inférieurs à 35m² ce volume se doit d'être d'une profondeur minimale de 150mm et d'une largeur minimale de 450mm, il doit aller du sol au plafond
- Pour les logements supérieurs à 35m² ce volume se doit d'être d'une profondeur minimale de 200mm et d'une largeur minimale de 600mm, il doit aller ici aussi, du sol au plafond.
Le disjoncteur du panneau électrique d’abonné doit être placé à une hauteur comprise entre 0.90 mètres et 1.80 mètres, afin de permettre une coupure de courant rapide.

Comment installer votre panneau électrique et appareillages sur une GTL ?


Comme vu au-dessus la norme impose plusieurs réglementations pour la mise en place d’un tableau EDF.
Il en est pareil pour la constitution d’une gaine technique de logement :
1 - Dispositif de coupure du tableau d’abonné :
La platine du panneau electrique maison accueillant le disjoncteur d'abonné et dans certains cas le compteur, est à installer en zone A, entre 90 cm et 180 cm du sol fini.
2 – Le tableau ou panneau electrique :
En dessous ou au-dessus du tableau compteur electrique se trouve généralement le coffret de disjoncteur, il doit se mettre en place dans une zone A et/ou B, entre 50 et 180 cm du sol fini.
3 - Coffret de communication :
En plus d’un tableau abonné et électrique, le coffret de communication peut s’installer dans les 3 zones, donc entre 5 et 180 cm du sol fini.

Quels sont les composants compris dans le tableau EDF ?


Le panneau électrique d'une maison est composé des principaux éléments dédiés à la distribution électrique domestique, à savoir le disjoncteur de branchement, dédié à la coupure principale de votre logement, mais aussi le coffret de communication qui centralise toutes les données basse tension. Un cotableau compteur électrique composé de disjoncteurs et ID est aussi prévu pour la protection de vos équipements.
Le tableau d abonné, le tableau électrique et le coffret de communication prendra alors place dans une GTL ou un bac d'encastrement qui sera positionné a l'entrée ou en position centrale dans le logement.
bis-electric, c'est l'assurance d'un large choix de produits de qualité au meilleur prix ! Panneau electrique maison complet avec chacun de ses équipement disponibles en stock et livrables sous 24h !