bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Relais temporisateur electrique

Relais temporisateur electrique

Pilotez vos équipements industriels avec notre gamme de module relais temporisé au meilleur prix.

Le temporisteur electrique est très utile dans les applications de contrôle de systèmes industriel. Nous proposons un contact relais temporisateur équipée d'une temporisation temporisation "multifonction".
Notre relais temporise multifonction est parmi les produits de son style le plus complet et peut vous permettre de réaliser énormément de fonctions différentes (travail, repos, clignoteur, télérupteur, generateur d'impulsions etc...) afin de convenir à la majorité des bésoins.

Sélectionnez le relais temporisé 220V à 24V avec contact qui vous convient le mieux parmi notre gamme de relais tempo multifonctio !


  • 1
    Relais temporisé modulaire multifonctions IMO

    Relais temporisé modulaire multifonctions IMO

    Réf :TDM10

    Relais avec 10 fonctions prédéfinies.

    Échelle de temps multiple.

    Réglable de 0.1 seconde à 10 jours

    65.34 TTC
    Quantité :
    1x

Quel est le fonctionnement d'un relais temporisé ou temporisateur électrique ?


Le temporisateur électrique est un dispositif d’automatisme permettant de contrôler des actions sur un appareil gérant le temps d’exécution et le temps avant exécution.
Le relais temporisateur est principalement utilisé dans le cadre de commande servant à faire déclencher l’ouverture ou enclencher la fermeture d’un circuit. L’action d’un relai temporisé se réalise ainsi à un temps et pendant une durée réglée au préalable par l’utilisateur.
Le relais temporisé 220V – 230V rend possible la création d’actions séquentielles d’un produit ou appareil électrique tel qu’une machine industrielle. Il est donc possible de configurer un relais temporise afin de créer des cycles de temporisation uniques ou répétitifs de durée et d’action différentes.

Comment fonctionne d'un relais temporisé 220V ?


Le temporisateur électrique 220v peut être utilisé dans une habitation ou dans un local professionnel afin d’automatiser des actions récurrentes.
Il existe trois types de contact relai temporisé électrique :
- Le relais temporisé tempo travail : La temporisation 220V est retardée par rapport à la mise sous tension de l’équipement électrique.
- Le relais temporisé tempo repos : La temporisation est retardée par rapport à la mise hors tension de l’équipement électrique.
- Le relais temporisé multifonction : la plage temps est réglable, il est possible de régler une temporisation retardée par rapport à la mise sous tension et la mise hors tension d’un équipement électrique.
Le temporisateur électronique permet donc de commander la mise sous tension et/ou selon les modèle la mise hors tension d’un circuit électrique.

Découvrez les appareils compatibles au relais temporisateur et relais temporisation électrique ?


Bis-electric.com propose un large choix de produit pouvant compléter un contacteur relais temporise afin d’installer efficacement un tableau électrique de commande et de contrôle industriel.
En complément d’un temporisateur électrique a contact temporise vous trouverez des relais thermique et relais electrique afin de contrôler le fonctionnement d’un équipement et de le protéger. Mais également des disjoncteurs et interrupteur sectionneur.
Le contact temporisé, minuterie industrielle et les appareillages sont à installer dans un coffret polyester mais aussi dans un coffret métal ou inox.