bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Fils souple HO7VK & H05VK

Fils souple HO7VK & H05VK

Tout un choix de fil electrique souple HO7VK et HO5VK pour vos chantiers, c’est chez bis-electric !


Sur Bis electric, notre catalogue de fil électrique souple est disponible en couronne de 100 m. Plus précisément notre offre contient une sélection de fil electrique souple de section 0.75mm² et 1.5mm² de couleur rouge, bleu, vert/jaune et noir.

En application électriques les fils souples H07VK et H05VK sont largement utilisés dans les installations pour plusieurs raisons clés. D'abord, leur souplesse : ces fils electrique souple sont constitués de nombreux petits brins de cuivre torsadés, ce qui les rend particulièrement flexibles et faciles à manipuler lors de l'installation dans des espaces restreints ou des configurations complexes, comme dans les tableaux électriques ou les équipements mobiles. En outre, l’isolation en PVC du file electrique souple lui confère une bonne résistance à l'usure mécanique, aux huiles, aux graisses et à certains produits chimiques, améliorant ainsi la durabilité et la sécurité des installations. Ces caractéristiques rendent le fil souple H07V/K et H05V/K idéaux pour une utilisation dans des environnements exigeants où la flexibilité et la résistance sont nécessaires.

Câble fil électrique souple 0.75 mm² et 1.5 mm² aux meilleurs rapports qualité prix, c’est par ici !


  • 1
    Fil HO7VU 0.75mm² (bobine de 100m)

    Fil souple H05VK 0.75mm² (bobine de 100m)

    Fil type H05VK (âme multibrins, souple) de section 0.75 mm².
    Vendu par bobine de 100 mètres.
    H05VK-0.75-ROUGE Rouge 1x
    17.89 TTC
    H05VK-0.75-NOIR Noir 1x
    17.89 TTC
    H05VK-0.75-BLEU Bleu 1x
    17.89 TTC
    H05VK-0.75-BL/C Bleu clair 1x
    29.21 TTC
    H05VK-0.75-V/J Vert & jaune 1x
    17.89 TTC

  • 2
    Fil HO7VK 1.5mm² (bobine de 100m)

    Fil souple H07VK 1.5mm² (bobine de 100m)

    Fil type H07VK (âme multibrins, souple) de section 1.5 mm².
    Vendu par bobine de 100 mètres.
    H07VK-1.5-ROUGE Rouge 1x
    28.36 TTC
    H07VK-1.5-NOIR Noir 1x
    28.36 TTC
    H07VK-1.5-BLEU Bleu 1x
    28.36 TTC

C'est quoi un fil electrique souple H07vk et H05vk?


Un fil électrique souple, tel que les modèles HO7VK et H05VK, est conçu pour transporter l'électricité dans diverses installations. 
Le fil electrique souple "H07VK" et le "H05VK" se distinguent principalement par leur isolation en PVC et leur construction en cuivre multibrin, ce qui les rend particulièrement flexibles et adaptés à des applications nécessitant une manipulation fréquente ou des installations dans des espaces restreints. 
Le file electrique souple H07V/K est conçu pour supporter des tensions jusqu'à 750V, le rendant approprié pour des usages plus industriels et de puissance plus élevée, tandis que le H05VK, supportant jusqu'à 500V, est souvent utilisé dans des contextes domestiques ou pour des appareils et des installations électriques de moindre puissance. 
Ces fils electrique souple sont préférés pour leur facilité de pose et leur durabilité, leur isolation en PVC leur conférant une bonne résistance à divers facteurs environnementaux tels que l'abrasion, certains produits chimiques, et l'humidité. 
Ces caractéristiques rendent les fils souple H07V-K et H05VK des choix populaires pour de nombreuses applications électriques, y compris les branchements internes de tableaux électriques, l'éclairage, et les connexions d'équipements.
Nous avons une gamme de fil souple H07VK 1.5mm en bobine de 100m.

Où utiliser un fil électrique souple H07vk et H05vk?


Les fils electrique souples H07VK et H05VK sont extrêmement polyvalents, ce qui les rend idéaux pour une large gamme d'applications électriques.
Le fil souple H07VK, conçu pour des tensions jusqu'à 750V, est fréquemment utilisé dans des environnements industriels pour connecter les équipements lourds ou les machines qui requièrent une alimentation robuste.
En raison de sa résistance à l'usure et à divers agents chimiques, le cable 075mm² et 1.5mm² sont aussi adaptés pour les installations extérieures, à condition qu'il soit protégé dans des conduits ou des systèmes de gaine.
D'autre part, le H05V/K, qui supporte des tensions jusqu'à 500V, est souvent employé dans des applications domestiques ou pour des appareils électriques légers.
La flexibilité du fil 075mm² ou 1.5mm² le rend parfait pour le câblage interne de tableaux électriques ou de petits appareils ménagers, où l'espace est limité et où une manipulation facile du câble est nécessaire.
Dans les deux cas, la flexibilité du fil souple 1.5mm² et 0.75mm² et l'isolation en PVC les rendent adaptés à des utilisations dans des espaces confinés, simplifiant l'installation et offrant une protection fiable contre les abrasions et les interférences environnementales. 
Cela en fait des choix privilégiés pour tout, des installations résidentielles aux applications commerciales et industrielles, nécessitant une connexion électrique sûre et efficace.
Pour des branchement de prise triphasé ou équipements et machines, l'emploie de cable electrique de type H07RNF est plus recommandé que le fil electrique souple.

File electrique souple H07vk et H05vk, que dit la norme ? 


La norme concernant les fils électriques souples H07VK et H05VK précise les caractéristiques techniques et les exigences de sécurité que ces types de câbles doivent respecter pour être utilisés dans diverses installations électriques.
Ces fils souple sont conformes à la norme européenne EN 50525, qui spécifie les critères pour les câbles basse tension.
Le fil électrique souple H07VK est conçu pour être utilisé dans des installations fixes protégées pour des tensions nominatives jusqu'à 750V (entre phases) et 450/750V (entre phase et terre), tandis que le H05VK est adapté pour des tensions jusqu'à 300/500V. 
le file electrique souple est doté d'une isolation en PVC, ce qui leur confère une bonne résistance à l'abrasion, à certains produits chimiques, et à l'humidité, les rendant adaptés pour une utilisation tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, dans des conditions contrôlées.
La norme couvre également des aspects comme la résistance thermique, la flexibilité, et la non-propagation de la flamme.
Les fils H07VK et H05VK doivent passer des tests rigoureux pour vérifier leur résistance au feu et leur capacité à fonctionner de manière sûre sous diverses conditions environnementales.
En respectant ces normes, le fil souple H07VK et fil souple electriqueH05VK assurent la sécurité et la fiabilité nécessaires pour des applications domestiques, commerciales, et industrielles, garantissant ainsi que les installations électriques respectent les standards de sécurité européens actuels.

Est il possible d'employer du fils electrique souple dans une installation domestique ?


Pour la réalisation d’une installation électrique neuve ou en rénovation, même si il est plutôt coutume d’installer du fil rigide H07VU, vous pouvez installer du fil H07VK à la seule condition de bien équiper chaque extrémité de votre fil avec des embout de câblage qui sont conseillés pour sécuriser le serrage de votre cable h07rnf dans les cages à vis. Optez pour nos répartiteur à barrettes ou borne Wago à levierafin de distribuer l'énergie sur votre tableau électrique lorsque vous utilisez des câbles souples multibrins. Ils vous permettent de distribuer vos conducteurs de phases et votre neutre, sur des barrettes dédiées.
En milieu industriel la logique reste la même mais on utilise en plus une goulotte électrique de câblage pour rendre le câblage de son armoire électrique bien plus esthétique.
Pour chaque circuit électrique, il est essentiel d’utiliser la bonne section de cable souple et fil électrique, retrouvez la puissance et le disjoncteur correspondant à chaque section :
• Cable 0.75 mm² doit être relié à un disjoncteur de10A maximum, il a pour puissance maximale 1380W.
• Cable souple 1.5 mm² doit être relié à un disjoncteur de 16A maximum, il a pour puissance maximale 3680W.
• Cable souple 2.5 mm² doit être relié à un disjoncteur de 20A maximum, il a pour puissance maximale 4600W.
• Cable souple 6mm² doit être relié à un disjoncteur de 32A maximum, il a pour puissance maximale de 7360W.