Compteur et Disjoncteur de branchement EDF & Platine
Nous vous proposons une gamme complète de disjoncteur de branchement pour l'installation électrique domestique.
Le disjoncteur principal est l'élément séparant le réseau de distribution électrique de votre installation personnelle. Il assure un rôle de disjoncteur différentiel 500mA et permet de limiter la consommation à la valeur maximale de l’abonnement (le réglage s'effectue sous scellé, par un agent agréé, selon l'abonnement souscrit).
Le disjoncteur général instantané est le plus courant, il vous faudra en revanche opter pour un disjoncteur selectif pour une utilisation en limite de propriété. Disponibles en monophasé et triphasé, notre gamme de disjoncteur abonné répondra aux besoins les plus courants. Ils sont certifiés NF et développés conjointement avec EDF, vous assurant ainsi une conformité et une qualité durable.
Faites confiance à une grande marque pour le choix de votre disjoncteur EDF !
Qu’est-ce qu’un disjoncteur de branchement ?
Le disjoncteur différentiel 500ma est également nommé disjoncteur EDF, disjoncteur d abonné ou disjoncteur général. L’utilisation d’un disjoncteur principal se réalise en amont d’un tableau électrique, le disjoncteur 500mA est à agencer sur une platine adaptée, il peut être installé dans un bac d’encastrement, sur une GTL ou directement en saillie, selon les installations.
Le disjoncteur abonné est un dispositif de protection concernant l’intégralité d’une installation électrique, il permet de limiter ou sectionner l’électricité.
Plus précisément le disjoncteur de branchement edf a plusieurs rôles, comme d’assurer la protection des utilisateurs contre les risques d’électrisation, de couper l’ensemble d’une installation en cas de court-circuit ou surcharge électrique, de sectionner manuellement l’installation en cas de travaux. La fonction du disjoncteur branchement permet également de sélectionner la puissance électrique d’un logement, selon le contrat souscrit chez le fournisseur d’énergie.
Quel calibre de disjoncteur choisir pour mon coffret compteur EDF ?
Le disjoncteur de branchement doit être posé sur une platine edf dédiée, qui existe en composition simple ou en platine compteur + disjoncteur.
Avec un disjoncteur de branchement EDF monophasé, les puissances s'échelonnent de 3 à 18 kVA. Le calibre correspondant peut être sélectionné directement sur le disjoncteur d'abonné, de 15 à 90A.
Pour un disjoncteur de branchement triphasé, le raisonnement est le même, mais les puissance sont bien plus conséquentes, elles s'échelonnent de 6 à 36kVA. Le calibre correspondant peut, lui aussi être directement sélectionné sur le disjoncteur 500mA.
Généralement un compteur EDF se met en place au côté du disjoncteur de branchement sur une platine disjoncteur edf adaptée à cet effet.
Pour le choix de votre platine EDF, faites confiance à notre partenaire Français Michaud electrique, le fabricant expert en matériel de distribution électrique.
Dois-je choisir un disjoncteur sélectif ou instantané ?
Votre disjoncteur différentiel 500mA peut être de type instantané ou sélectif. Le plus courant sera l'instantané, utilisé à l'entrée du logement, que ce soit pour une maison ou un appartement. Le disjoncteur de branchement type S (ou sélectif) est utilisé en limite de propriété lorsqu'un second disjoncteur branchement est présent en aval.
bis-electric, c'est l'assurance d'un large choix de produits de qualité au meilleur prix ! DB general ainsi que tous ses accessoires sont disponibles en stock et livrables sous 24h !