bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Cosse électrique à sertir & embout de câblage

Cosse électrique à sertir & embout de câblage

Retrouvez un très vaste choix de cosses electriques fil et cable pour vos raccords !

Notre gamme complète de cosse à sertir Mecatraction, vous permet de câbler votre armoire électrique de manière propre et flexible. Nous proposons un très large choix de cosses electrique, à œillet ou à fourche, disponibles en plusieurs coloris correspondant à une section admissible (rouge = 0.5 à 1 mm² / bleu = 1 à 2.5 mm² / jaune = 2.5 à 6 mm²). Une sélection de cosse a sertir nues, permettant le raccordement d'un conducteur jusqu'à 25 mm² est aussi proposées.
Enfin, un large panel d'embout de cablage pour fil souple vous sont aussi proposés. Ces embouts de cablage sont compatibles avec des câbles allant de 0,75mm² à 16mm².

Découvrez notre sélection de cosse electrique isolée de type ronde, plate, à oeillet, fourche au meilleur prix !


  • 5
    Pince à sertir 220mm STANLEY

    Pince à sertir 220mm STANLEY

    Réf :STHT0-75414

    Résistant à une tension de 1000V.

    Longueur de 180 mm.

    Poignée ergonomique.

    14.36 TTC
    Quantité :
    1x

C'est quoi un assortiment de cosse électrique et un embout de câblage ?


Les cosses électriques sont généralement en cuivre étamé, la plupart sont proposées avec un isolant en plastique. Chaque cosse à sertir possède un code couleur afin de différencier la section du fil à utiliser et à insérer dedans :

  • La cosse rouge peut être sertie avec un fil d’une section comprise entre 0.5 mm² et 1 mm².
  • La cosse bleue peut être sertie avec un fil d’une section comprise entre 1 mm² et 2.5 mm².
  • La cosse jaune peut être sertie avec un fil d’une section comprise entre 2.5 mm² et 6 mm²

  • Il existe plusieurs formes de cosses électrique selon le besoin comme la cosse à œillet ou la cosse à fourche.
    Les embouts de câblage permettent un raccordement efficace avec des fils multibrins. L’embout électrique assure une bonne connexion entre un fil et la borne de jonction et évite une usure des brins du câble. Comme une cosse à sertir l’embout de câble s’insère sur le fil et doit ensuite être serti. Après avoir effectué le sertissage il est possible d’insérer l’embout dans un bornier à vis ou à ressort. Les embouts de câblage possèdent également un code couleur pour définir la section du fil correspondant.


    Pourquoi sertir un câble avec des embouts de câblage et des cosses à sertir avec pince?


    Une cosse électrique est souvent utilisée en milieu industriel afin d’optimiser la connexion entre le fil et un matériel électrique.
    Les cosses sertir sont souvent utilisées pour l’installation d’un équipement électrique précis, grâce à ses différentes formes elles permettent de s’adapter parfaitement aux borniers de connexions en rendant difficile la possibilité de déconnexion. Un embout de câblage va pouvoir être utilisé dans une installation électrique notamment pour le câblage d’un pupitre de commande.
    Grâce au sertissage l’embout de câble permet une meilleure connexion entre un bornier et un fil, en utilisant un embout à sertir la tenue du fil sur le bornier est également améliorée, car lors du serrage du bornier l’embout s’aplatit et prends une partie de la forme de la vis.


    Où peut-on utiliser un embout à sertir et une cosse électrique mâle ?


    Chez bis-electric.com découvrez tout le matériel et la fourniture nécessaire pour constituer efficacement une armoire électrique.
    Pour créer une armoire électrique, il faut d’abord sélectionner sa taille et sa matière, il est possible d’utiliser un coffret metal ou un coffret polyester.
    Afin de câbler l’armoire industrielle il est recommandé d’utiliser des fils électriques combinés avec une cosse électrique ou un embout de câble.
    En plus d’optimiser la connexion du passage de courant électrique en utilisant une cosse à sertir et un embout de câblage, il est possible d’utiliser une gaine thermo-rétractable.