bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Compteur électrique

Compteur électrique

Contrôlez votre consommation électrique en temps réel, grâce à notre sélection de compteur !

Un compteur electrique est un dispositif permettant de réaliser le comptage de l’électricité, il peut être positionné dans une installation, afin de renseigner la consommation d’un circuit ou d’un équipement électrique, comme une pompe à chaleur, un radiateur ou une machine industrielle. L’emploi de compteurs est souvent utile pour des applications de location, ou de répartition d’une facture électrique. Un compteur d’électricité est souvent utilisé dans des campings ou copropriétés.

Toute notre gamme de compteurs electriques renseigne la consommation en KW/h sur un écran digital. Selon le modèle de compteur d’ électricité, il est possible de connaitre une consommation en heure pleine et en heure creuse, ou de remettre partiellement à 0 le compteur énergie.

Sélectionnez votre compteur électrique le plus adapté à vos besoins parmi notre large gamme !


Quel est le fonctionnement d’un compteur ?


Le compteur electrique peut être installé aussi bien dans une installation monophasée que triphasée. Le compteur énergie modulaire peut fonctionner conjointement à votre compteur EDF.
Un compteur energie est un dispositif électrique servant à mesurer une consommation, il permet de renseigner l’information en kWh. L’usage de compteur électrique est variable, son utilisation peut servir à connaître la consommation complète d’une installation électrique, d’un circuit, d’une machine ou d’un équipement.
Selon le contrat de l’utilisateur souscrit auprès d’un fournisseur d’énergie, le choix entre un compteur d’ électricité classique ou un compteur d’électricité pouvant calculer deux tarifs est réalisable et bien souvent nécessaire. D’après le modèle de compteur consommation electrique, il est également possible de faire une remise à 0 partielle.
Suivant le compteur d électricité, des touches de navigations sont présentes sur la façade avant de l’appareil, servant à naviguer dans les menus. Toute notre offre de compteurs electriques possède un écran LCD pour une visibilité optimale.

Quel est l’intérêt de mettre en place un compteur electrique ?


Un compteur triphase ou monophasé peut s’utiliser dans plusieurs applications servant à renseigner l’utilisateur de sa consommation.
A la différence d’un compteur électricité général, le compteur peut servir à renseigner la consommation d’énergie d’un circuit, d’une machine ou d’un équipement électrique, tel qu’un chauffage ou une climatisation. Les kilowatts / heure consommés sont annoncés sur l’écran du compteur énergie électrique en temps réel.
L’agencement de compteur monophasé ou triphasé dans une installation permet donc d’identifier les équipements et circuits les plus énergivores, afin de contrôler et limiter leur consommation.
Souvent utilisé dans des campings ou résidences en copropriété, les compteurs electriques sont employés pour répartir équitablement la consommation de chaque utilisateur.

Comment réaliser l’installation d’un compteur ?


La mise en place de compteur électrique est réalisable sans aucune intervention de la part du fournisseur d’énergie.
Avant de réaliser l’installation, il est primordial de sélectionner le compteur d’ électricité par rapport au type d’installation et aux besoins de l’utilisateur. Ce choix doit se faire entre compteur triphasé et compteur monophasé, avec ou sans certification MID, avec ou sans double tarif, mais aussi selon la puissance maximale souscrite.
L’ajout d’un compteur d’électricité dans votre tableau électrique est simple à exécuter, il peut être incorporé sur un rail DIN aux côtés de disjoncteurs . En cas de comptage électrique d’un équipement ou d’une machine, il est possible de placer le compteur d électricité dans un tableautin ou une boite de dérivation équipée d’un rail DIN.