bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Câblage & Installation electrique

Câblage & Installation electrique

Retrouvez ici tous le matériel d’installation électrique pour réaliser des câblages de qualité !

Notre gamme materiel installation électrique regroupe toutes les fournitures nécessaires pour réaliser une installation électrique domestique ou industrielle. Le matériel d’installation électrique permet de concevoir simplement la distribution de courant, mais aussi d’assurer le passage des fils et câbles sans qu’il ne soit nécessaire de faire une saignée.
Nos accessoires de câblage permettent de garantir une installation de qualité. En utilisant le matériel de câblage, il est possible d’installer facilement des appareillages muraux dans une pièce, même si ces derniers n’ont pas été prévus à la base de l’installation électrique.

Choisissez votre matériel de câblage au meilleur rapport qualité-prix du web !


Pourquoi utiliser un matériel installation électrique ?


Le matériel de cablage est ce qui permet d’alimenter votre installation électrique, grâce à la fourniture de cablage, il est possible de créer des boites de dérivation ainsi que de réaliser ou d’étendre des circuits électriques.
Le choix du materiel installation electrique varie si la tension est en monophasé ou en triphasé, par exemple des goulottes ou moulures sont généralement utilisées pour des installations tertiaires et domestiques 220V, tandis que le chemin de câble s’emploie pour des installations industrielles 380V.
Un câble électrique est utilisé comme materiel de câblage pour une installation monophasée ou triphasée, mais disposes de nombreuses variantes (souple, rigide…), il est important de sélectionner la section adéquate selon la puissance des charges que vous désirez alimenter. Par exemple, un circuit d’éclairage utilisera une section 1.5mm², un circuit de prise une section de 2.5mm² et un appareillage spécifique comme une plaque de cuisson une section de 6 mm².

A quoi sert un accessoire de câblage ?


Comme indiqué précédemment le matériel installation électrique sert à alimenter des appareillages, équipements et circuit électrique.
Pour la réalisation d’une installation électrique, tout installateur électriciens doit utiliser des accessoires de cablages. Par exemple une boite de dérivation et une borne Wago, vont permettre de distribuer une alimentation vers plusieurs équipements ou appareillages, des colliers rilsans vont servir à réunir ou maintenir des gaines entres elles.
Selon le matériel d’installation électrique, il est également possible de réaliser des câblages étanches, par exemple l’utilisation de boitier polycarbonate étanche peut servir de boite de dérivation ou mini coffret modulaire permettant d’alimenter ou protéger des équipements extérieurs.

Quels matériels complémentaires à une gaine cable ?


Le materiel de cablage est vaste, sur bis-electric.com, notre équipe d’expert a sélectionné les fournitures électriques permettant de réaliser de A à Z une installation monophasée et triphasée. Pour dissimuler les câbles et fils électrique facilement, vous pouvez retrouver un large choix de cache cable avec accessoires tels que :
- Notre gamme de connecteur rapide, qui permet de distribuer des alimentations vers des équipements et appareillages électriques.
- Notre sélection d’accessoire de fixation, qui permet de réunir ou de fixer plusieurs câble ou gaines ensemble.
- Notre série de boitier étanche, qui permet de créer des boites de dérivation ou des mini coffrets modulaires, ils peuvent s’installer en intérieur ou en extérieur.
- Notre éventail de fil et câble électrique, qui offre tout le nécessaire pour réaliser une installation électrique domestique et industrielle. Nous proposons également une gamme complète de gaine et tube IRL afin de protéger des fils et câbles lors d’aménagement encastré ou en saillie.