bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Coffret métal

Coffret métal

Choisissez un coffret métal pour équiper vos projets électrique industriels.

Notre large gamme de coffret metal offre une solution compacte et robuste pour toutes les applications industrielles ou alimentaires.
Le coffret metallique type ST (en acier d'épaisseur 15/10) est utilisable dans de multiples applications industrielles et assurera une robustesse à toute épreuve.
Chaque coffret électrique métallique offre un indice de protection IP66 (protégé contre les poussières et les projections d’eau de toutes directions) et une résistance aux chocs IK10 (chocs allant jusqu’à 20 joules).

Pour une finition parfaite de vos installations industrielles, faites confiance au coffret métallique ETA.


  • 1
    Coffret métal ETA

    Coffret métal ETA

    Coffret métal étanche (IP66), fourni avec sa plaque de fond.
    Peinture haute résistance en poudre époxy, fermeture 1 ou 2 points.
    ST2 300 x 200 x 150mm 1x
    65.57 TTC
    ST3 400 x 300 x 200mm 1x
    96.12 TTC
    ST4 500 x 400 x 200mm 1x
    119.04 TTC
    ST5 700 x 500 x 250mm 1x
    176.96 TTC
    ST6 800 x 600 x 300mm 1x
    252.07 TTC
    ST8 1000 x 800 x 300mm 1x
    426.48 TTC
    SDWC Pattes de fixation 1x
    5.74 TTC

  • 2
    Poignée à ailette verrouillable pour coffret métal

    Poignée à ailette verrouillable pour coffret métal

    Réf :WE288-405 + CAME
    Cette poignée ne se monte qu'avec les coffrets métal ETA
    23.30 TTC
    Quantité :
    1x

  • 3
    Clé de manoeuvre supplémentaire pour coffrets métal ETA

    Clé de manoeuvre supplémentaire pour coffrets métal ETA

    Réf :WE160
    Clé en acier à double ailette, Ø 3mm pour coffret métal et inox.
    6.89 TTC
    Quantité :
    1x

  • 4
    Goulotte de câblage PVC à lamelles

    Goulotte de câblage PVC à lamelles

    Goulotte de câblage PVC à lamelles dimensions 40x80mm et 25x40mm pour le câblage de vos armoires électriques, coloris gris, résistance IK07. Vendue par barre de 1 mètre.
    ECS2540 Dimensions 25x40mm - 1 mètre 1x
    3.71 TTC
    ECS4080 Dimensions 40x80mm - 1 mètre 1x
    9.28 TTC

Qu’est-ce qu’un coffret metal ?


Le coffret métallique est un support ou l’on peut soit installer un tableau électrique, soit mettre en place directement des équipements modulaires à l’aide d’une grille et ou de rail din.
Un coffret métal peut être installé dans plusieurs lieux, comme un atelier, une industrie et même selon ses caractéristiques (si étanche), il peut être mis en place à l’extérieur.
Une armoire électrique métallique est composée de cinq parois en métal et d’une porte également en métal avec une serrure positionné sur la façade. Si le coffret électrique métal est étanche un joint d’étanchéité est présent tout autour de la porte.


Quels sont les avantages d’une armoire électrique métallique ?


Le coffret metal est composé d’un alliage très résistant qui est ensuite protégé par un procédé de thermolaquage (on projette une peinture en poudre qui vient s’aimanter au coffret électrique pour ensuite être cuit à haute température).
Cela rend l’armoire electrique beaucoup plus résistante à la rouille et totalement insensible aux ultraviolets. La matière ne deviendra pas cassante ou ne s’effritera pas avec le temps.
Vous pourrez donc sereinement installer des appareillages modulaires afin de fournir l’électricité d’un atelier, d’une industrie, d’un habitat ou d’un circuit électrique.
Les industries utilisent souvent le coffret metallique afin de centraliser les arrivées et les départs pour la distribution électrique interne à un bâtiment. Mais il peut servir également de pupitre de commande si l’on installe des voyants de signalement et des boutons de commande dessus.


Comment installer un coffret électrique metallique ?


Découvrez chez bis-electric.com toutes les fournitures et le matériel nécessaire pour la conception d’un coffret electrique metal etanche.
Afin de fixer un appareillage modulaire dans le coffret, il faut installer un rail DIN .
Pour alimenter coffret métallique mural et dispatcher le courant, il faut utiliser des câble électrique . Afin d’insérer les câbles dans le coffret électrique métallique l’utilisation de presses étoupe est préconisé, il permet d’assurer la protection et le serrage d’un câble Le coffret électrique acier peut également servir de pupitre de commande , il est donc possible d’installer sur la porte des voyant de signalisation et des boutons de commande.