bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Mini contacteur

Mini contacteur

Un large choix de mini contacteur et disponible sur stock pour vos applications industrielles.

Le mini contacteur electrique fonctionne sur le même principe que tout autre contacteur au détail près qu'il est beaucoup plus compact.
Proposé avec une gamme complète de contact auxiliaire et un système d'interverrouillage, interdisant la fermeture simultanée des deux contacteurs pour créer Un mini contacteur inverseur (idéal pour un système d'inversion de sens de rotation ou pour une inversion de source).
Disponibles avec bobine de commande en courant continu ou alternatif, cette gamme de mini contacteur permettent de réaliser des commandes moteur très économiques.

Découvrez une gamme complète de mini contacteur electrique, au meilleur prix !


  • 1
    Mini contacteur IMO MB09 4NO 24 à 400VAC

    Mini contacteur IMO MB09 4NO 24 à 400VAC

    Endurance mécanique : 5M.

    600 opérations par heure.

    Empattement de 2,5 modules.

    MB09-S-1024 9A - Commande 24VAC - 4NO 1x
    16.08 TTC
    MB09-S-10230 9A - Commande 230VAC - 4NO 1x
    16.08 TTC
    MB09-S-10400 9A - Commande 400VAC - 4NO 1x
    16.08 TTC

  • 2
    Contact auxiliaire pour mini contacteurs MB09

    Contact auxiliaire pour mini contacteurs MB09

    Montage en façade.

    Contact NO/NC.

    Bornier à vis.

    MBA-11 1 contact NO, montage frontal 1x
    6.42 TTC
    MBA-22 2 NO+2 NC, montage frontal 1x
    11.47 TTC

Quelle est la fonction d’un mini contacteur électrique?


Un mini contacteur est semblable à un contacteur de puissance mais en plus compact, il se comporte comme un commutateur télécommandé permettant de stopper ou de laisser passer le courant.
Avec sa position repos et sa position travail, ce mini contacteur électrique rend possible l’établissement ou l’arrêt du courant dans le circuit, il est également utilisé pour servir de coupure d’alimentation en cas de surintensité de l’appareil en aval.
Un des avantages de ce mini contacteur de puissance est qu’il est de taille réduite comparée à un contacteur standard, et qu’il possède les mêmes caractéristiques telles que la commande à distance.
Le mini contacteur inverseur industriel est surtout installé dans des coffrets de commande, de façon à assurer le contrôle et la sécurité des personnes travaillant sur une machine ainsi que les équipements électrique alimentés en aval.

Pour quelles applications peut-on utiliser un mini contacteur électrique?


Le mini contacteur est principalement utilisé pour des applications où il est nécessaire d’avoir des dimensions compactes afin de ne pas encombrer inutilement un espace réduit.
Un mini contacteur électrique peut s’utiliser dans le cadre d’une commande d’une pompe par exemple, à l’aide d’un système d’interverrouillage on sera ainsi capable de modifier le sens de rotation d’un moteur.
Le mini contacteur inverseur, à la différence du contacteur industriel, possède une variante composée de deux contacts NO et deux contacts NF, permettant ainsi l’inversion de deux circuits n’étant pas censés fonctionner simultanément.
Notre gamme de relais thermique n’est pas compatible avec le mini contacteur électrique du fait de ses faibles dimensions, on peut en revanche l’équiper d’un disjoncteur magnétothermique.

Quels sont les appareils compatibles avec le mini contacteur ?


Votre distributeur de matériel électrique bis-electric.com vous propose les appareillages pour vos applications industrielles au meilleur prix.
Découvrez notre gamme de produits pour équiper et configurer vos tableaux de commande selon vos besoins.
Plusieurs appareils complémentaires peuvent compléter le mini contacteur, que ce soit un relais thermique pour protéger un moteur ou un Variateur de vitesse pour réguler la marche d’une machine.
Il est possible d’implanter ces appareils dans un coffret métal ou inox, mais aussi dans un coffret polyester.