bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Armoire électrique extérieur

Armoire électrique extérieur

Choisissez une armoire electrique etanche de qualité pour tous vos projets industriels ou en extérieur.

Notre sélection de coffret IP66 ARIA est conçue pour accueillir, au choix, une plaque de tôle perforée ou un châssis modulaire qui peut être agrémenté d'un plastron optionnel. L'armoire IP66 ETA, quant à elle, est automatiquement fournie avec une plaque de fond pleine.
Alternative compacte et robuste au coffret electrique triphasé conventionnel, l'armoire electrique triphasé est idéale pour les applications industrielles exigeantes ou nécessitant un niveau d’hygiène élevé.
Ce type de coffret triphasé offre un indice de protection IP66 (protégé contre les poussières et les projections d’eau de toutes directions) et une résistance aux chocs IK10 (protégé contre les chocs allant jusqu’à 20 joules).

Découvrez notre gamme d'armoire electrique exterieur disponibles sur stock !


Qu’est-ce qu’un coffret triphasé?


Une armoire électrique triphasé est une enveloppe dans laquelle on peut mettre en place un tableau électrique, il est également possible d’installer des appareillages modulaires si l’on pose un rail DIN à l’intérieur.
L’installation d’un coffret électrique triphasé se fait dans plusieurs contextes, on le retrouve souvent dans des ateliers, industries, il est également possible de mettre en place le coffret à l’extérieur si une armoire électrique étanche est utilisée.
Un coffret IP66 est composé de cinq parois en plastique ou en métal ainsi qu’une porte disposant d’une serrure en façade, puis un joint d’étanchéité autour de la porte.
Dans notre gamme d’armoire électrique extérieur, vous allez pouvoir découvrir des coffrets métal et des coffrets en polyester. Le prix armoire électrique extérieur varie en fonction de sa taille et de la matière.


Que contient une armoire électrique étanche ?


Dans une armoire IP66, il est possible de mettre en place plusieurs équipements, tous les appareillages doivent correspondre à la puissance de l’installation et aux besoins de l’utilisateur.
Il existe plusieurs possibilités pour équiper un coffret IP66, habituellement des appareillages modulaires sont utilisés afin d’assurer la protection d’une installation domestique ou une installation industrielle triphasée.
Dans des locaux industriels une armoire électrique triphasé est couramment utilisée pour réunir des alimentation et distribution électrique.
Afin de composer un pupitre de commande dans un coffret triphasé, il est possible d’installer des appareillages de contrôle ainsi que des voyants de signalisation et bouton de commande.


Comment installer une armoire électrique triphasé ?


Chez bis-electric.com, notre équipe d’expert a sélectionné une large gamme de matériel électrique pour composer une armoire électrique IP65
Dans une armoire IP65, il est possible de mettre en place un rail DIN afin de pouvoir installer un appareillage modulaire .
Pour qu’une armoire électrique étanche soit alimentée et que le courant soit distribué vers les équipements, l’utilisation de câble électrique est nécessaire. Il est également indispensable d’utiliser un presses étoupe pour assurer la protection et la fixation d’un câble avec une armoire étanche électrique.
Si le coffret triphasé est destiné à servir de pupitre de commande , l’installation de voyant, de bouton poussoir et d’arrêt d’urgence est possible.