bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Marquage de cable

Marquage de cable

Repérez tous vos câbles électriques grâce un notre gamme d'équipements pour le marquage de cables.

Le marquage de cable électrique est primordial de manière à faciliter l'identification du cable ou des diverses parties d’une installation électrique de façon sûre lors des opérations de maintenance. D'un simple coup d'oeil, on pourra alors identifier très simplement comment est distribué l'installation grâce à un choix varié d'etiquette de cable electrique.
Notre gamme de repere fil electrique SES Sterling vous offre un large éventail de possibilités pour identifier vos câbles, distributeur de rubans de marquage, porte étiquette ou barrette de repérage.

Découvrez notre sélection de repere de cable, disponible sur stock au meilleur prix !


  • 1
    Carnet de rubans adhésifs à marquer, auto protégés

    Carnet de rubans adhésifs à marquer, auto protégés

    Réf :707-2900

    Carnet de rubans auto adhésifs, pour marquage individuel à la main
    Auto protégés, protection par recouvrement du ruban

    10.93 TTC
    Quantité :
    1x

  • 2
    Lot de 10 rubans adhésifs PVC multi-teintes

    Lot de 10 rubans adhésifs PVC multi-teintes

    Réf :0-031589
    Lot de 10 rubans adhésifs PVC multi-teintes
    Rouge / Bleu / Vert-Jaune / Vert / Jaune / Noir / Blanc / Gris / Marron / Orange
    5.88 TTC
    Quantité :
    1x

Pourquoi utiliser une étiquette câble ?


Le marquage câbles est très utile, lors de l’installation d’un tableau électrique. Procéder à une identification minutieuse permet de repérer précisément les différents circuits.
Utiliser un repère câble peut-être un gain de temps considérable lors de la mise en place de l’installation, le marquage fil électrique permet d’identifier rapidement les fils à raccorder au bon disjoncteur ou au bon appareillage, l’autre avantage d’utiliser une étiquette câble électrique est que pendant un chantier il est possible de faire des tests de fonctionnement de matériel électrique.
En plus de gagner du temps, l’utilisation d’une étiquette d’identification câble rend le câblage simple, car pour une petite installation électrique il est facile de se repérer mais lorsqu’on met en place un tableau électrique regroupant plusieurs circuits permettant d’alimenter un grand nombre de pièces le repérage câble est quasiment inévitable.


Comment faire une identification câble efficace ?


Le repérage câble est très utile et peut être très important afin de faire des tests et gagner du temps mais il faut que ce repérage fil électrique soit réalisé avec une certaine méthodologie.
Plusieurs fournitures électriques peuvent servir de repère câble, l’électricien peut faire son repérage à l’aide d’un distributeur de ruban de marquage, de ruban adhésif ou de scotch d’électricien pour ces deux dernières fournitures l’utilisation d’un stylo est obligatoire.
L’avantage d’utiliser une étiquette fil électrique est que son coût n’est pas élevé et qu’elle fait gagner un temps considérable.
Pour réaliser un marquage câble simple et efficace il existe des abréviations qui permettent d’identifier et de câbler les fils sur un tableau électrique. Découvrez ci-dessous quelques exemples :

  • CHB pour la chambre, il est possible d’identifier les chambres CHB1, CHB2, CHB3…
  • SDB pour la salle de bain
  • SJR pour le séjour
  • CUI pour cuisine
  • ESC pour escalier
  • R0 pour identifier le rez-de-chaussée ; R1 pour le premier étage ; R-1 pour le sous-sol.

  • Quelle autre utilité pour le ruban repère câble ?


    Notre équipe d’expert a sélectionné pour vous des produits au meilleurs rapport qualité prix, découvrez toute notre sélection de matériel électrique sur bis-electric.com.
    En plus de servir de repérage ce ruban de marquage câble peut être utilisé comme scotch et rassembler des câble électriques ou des fils électriques ensemble.
    En plus de repérage de fils électrique les rubans d’identification permettent aussi de signaliser une gaine électrique.