bis-electric materiel electrique Les autres marques pro

Colle polymère MS35 blanche en cartouche de 300ml

AZ61325

Colle polymère MS35 blanche en cartouche de 300ml

1x
En stock success
8.36 TTC

Mastic colle élastique polymère blanc - Gamme : Quilosa MS-35


Il s'agit d'un mastic élastique monocomposant formulé à partir de polymère MS. Ce mastic sèche à température ambiante grâce à l'humidité présente dans l'air environnant.


Colle MS polymère blanche en cartouche de 300ml - Applications :

  • Convient au scellement des menuiseries aluminium, bois ou PVC
  • Peut coller les pièces métalliques, plastiques, les panneaux isolant, panneaux bois ainsi que les tuiles
  • Utilisable en joint au sol, pour les chéneaux, tuyaux, lucarnes et fissures

Joint polymère blanc en cartouche de 300ml - Recommandations pour le scellement

Pour obtenir un joint de qualité, il est essentiel de respecter les dimensions appropriées. La largeur du joint doit être au moins 5 fois supérieure au mouvement maximal anticipé. Pour des joints dont la largeur dépasse 16 mm, la profondeur doit être égale à la moitié de la largeur. Les joints doivent avoir une extension comprise entre > 5 mm et ≤ 35 mm.
Avant l'application, les surfaces doivent être propres et exemptes de graisse. Tout résidu de coulis de ciment doit être enlevé. Si nécessaire, nous vous conseillons de nettoyer avec un dissolvant non gras, comme l'acétone. Lors de l'étanchéification de surfaces humides, assurez-vous que le substrat est propre et exempt de graisse. Dans le cas de matériaux poreux ou pour une utilisation générale dans la construction, un primer est recommandé pour les métaux et les matières plastiques. En cas d'incertitude concernant l'adhérence sur des matériaux inconnus, effectuez un test préalable.
Il est impératif d'utiliser un matériau de remplissage pour empêcher que le SINTEX MS-35 n'adhère au fond du joint, ce qui évitera des tensions inutiles sur le mastic. Cela permet également de réguler la profondeur de calfeutrement et d'obtenir de meilleurs résultats. Le matériau choisi doit être inerte, mécaniquement stable, homogène, non corrosif et ne doit pas adhérer au mastic ni aux matériaux environnants. La mousse de polyéthylène à cellules fermées et extrudée, sous forme de cordons de section régulière, est vivement recommandée.


Colle MS-35 blanche en cartouche - Recommandations pour le collage

Avant l'assemblage, assurez-vous que les surfaces à joindre sont propres et exemptes de poussière et de graisse.
Lorsque les deux surfaces à assembler sont non poreuses, il est recommandé d'appliquer le produit en fine cordelette sur l'une des surfaces, en maintenant une distance de séparation de 2-3 cm entre les cordes. Évitez autant que possible les corrections lors de l'assemblage. Dans de nombreux cas, il sera pratique de maintenir le panneau ou l'objet en place à l'aide de cales ou d'un autre système pendant au moins 24 à 48 heures.
Il n'est pas nécessaire de protéger SINTEX MS-35 des intempéries. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez le peindre avec n'importe quelle peinture acrylique ou alkyde pour lui conférer une certaine élasticité. Notez que la compatibilité avec divers types de peintures peut varier, il est donc recommandé de faire un test de compatibilité préalable. Les peintures à base de résines alkydes peuvent avoir un temps de séchage plus long.


Cartouche de colle MS polymère 300ml - Caractéristiques :

  • Séchage en surface : 10 à 15 min
  • Séchage à coeur : 20 à 40 min
  • Température d'utilisation : +5 à +50°C
  • Température de service : -40 à +90°C
  • Certification : CE: EN 15651-1 F EXT-INT-CC / EN 15651-3 S / EN 15651-4 PW-EXT-INT-CC
  • Emissions dans l'air : A + (produit à très faible émission selon ISO 16000)
  • Stockage : Conserver dans un lieu frais et sec
  • Durée de conservation : 18 mois

Cartouche de mastic élastique polymère - Instructions de sécurité :

Pendant le processus de séchage, SINTEX MS-35 émet du méthanol. Il est important de ne pas inhaler ces vapeurs pendant de longues périodes ou à des concentrations élevées. Par conséquent, il est essentiel de travailler dans une zone bien ventilée.
Pour éviter tout risque d'irritation, il est impératif de ne pas laisser le produit frais entrer en contact avec les yeux ou les muqueuses. En cas de contact, rincez abondamment à l'eau et consultez un médecin si nécessaire. Une fois sec, le caoutchouc obtenu peut être manipulé en toute sécurité.
Il est recommandé de porter des gants, et en cas de taches, de se laver les mains avec un détergent industriel avant que le produit ne sèche. Il est important de noter qu'il ne faut en aucun cas se laver les mains avec des solvants

Caractéristiques

EAN 8411729613259