bis-electric materiel electrique Les autres marques pro

Epidémie mondiale de Coronavirus (COVID-19)

Coronavirus et bis-electric

Bis Electric mobilisé pour lutter contre la COVID-19

Nous avons offert des colliers de fixation au lycée Jules Renard à Nevers afin qu’il confectionne des visières pour un centre hospitalier et à un collectif réunissant plusieurs Ephad de Nevers.

Les colliers de fixation leur permettent de réunir la patte à la visière plastique.

L’EHPAD a fait le choix de ne pas fabriquer ces visières avec une imprimante 3D (comme on le voit beaucoup dans les médias actuellement). Car le problème de fabriquer une pièce avec une imprimante 3D est le temps de fabrication qui est de 2h par pièce contre 2 minutes de coupe avec un graveur laser pour 9 pièces en PMMA. De plus cette visière à l’avantage de protéger l'intégralité du visage, ce qui n'est pas le cas avec le masque chirurgical.

Voici le rendu visuel de la visière :

Visière de protection corona virusVisière de protection covid-19


N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin de plus d’informations sur ce prototype.
Nous restons mobilisés à vos côtés !

Qu’a-t-on mis en place chez bis-electric ?

Afin d’endiguer l’épidémie actuellement en cours en France et partout dans le monde, bis-electric participe, comme bon nombre d’autres entreprises, à l’effort national de confinement en favorisant le télétravail ainsi que la restriction de déplacement de ses collaborateurs.

En ce sens, les différentes forces qui font que vous faites confiance à notre équipe depuis maintenant 15 années, risquent de s’en retrouver momentanément dégradées pour le bien de notre pays.

Qu’est-ce qui change par rapport à d’habitude ?

• Support client et accueil téléphonique :

Il sera restreint à une seule et unique personne. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos demandes durant cette période, dans la limite de nos capacités d’effectifs disponibles.


• Disponibilité produit :

Des ruptures de produits, voire de familles de produits, peuvent intervenir. Nous tiendrons notre clientèle informée en temps réel à ce sujet et traiterons les reliquats, dès que possible, une fois de retour à la normale. D'une manière plus générale, n'ayant pas de vision a moyen terme sur la possibilité de réapprovisionnement de certains fournisseurs, nous enlèverons momentanément la possibilité de commander des produits en rupture de stock, afin d'éviter l'accumulation de reliquats.


• Préparation, expédition et livraison de vos commandes :

Ces tâches pourront exceptionnellement prendre jusqu’à 48h de retard par rapport à nos délais habituels en fonction de nos transporteurs. Nous vous demandons donc toute la compréhension possible face au cas de force majeur auquel nous sommes tous confrontés.
Dans une démarche volontaire, nous avons pris la décision d'annuler toutes les expéditions à destination des relais colis, au profit des livraisons à domicile. Ceci évitera ainsi à notre clientèle de devoir se déplacer.


Vous retrouverez ci-après un tableau récapitulatif des journées d'activité / inactivité de nos différents transporteurs ainsi que des secteurs potentiellement non desservis.

  LUN. MAR. MER. JEU. VEND.

Informations détaillées

MàJ au 19/05/2020 :

• DPD annule exceptionnellement ses ramasses du 20 mai, de manière nationale, pour procéder aux livraison des colis déjà confiés les jours précédents et limiter au maximum la saturation de leur réseau. Les ramasses reprendront donc vendredi 22 mai.


MàJ au 11/05/2020 :

• Nous avons le plaisir de vous informer que les livraisons à destination des Relais sont de nouveau disponibles !


MàJ au 09/04/2020 :

• Le transporteur DPD nous informe au travers d'une newsletter reprendre une activité normale jusqu'au 17/04/2020 inclus. Le réseau sera donc à nouveau opérationnel toute la semaine hors Lundi de pâques. Quelques départements restent impactés par une dégradation de qualité de livraison dont les Alpes maritimes et le Var.


MàJ au 01/04/2020 :

• Notre partenaire pour les expéditions en France DPD, nous informe ré-ouvrir son réseau tous les mercredis à compter du mercredi 8 avril 2020, le seul jour de semaine où le réseau DPD reste fermé sera le vendredi. A ce titre, aucun envoi, aucune livraison ni aucun transit n'aura lieu les vendredis des semaines à venir.


MàJ au 25/03/2020 :

• Notre transporteur La Poste nous informe au cours d'un communiqué récent vouloir opérer une fermeture de son réseau tous les lundis et mardis à compter de ce mercredi 25 mars et jusqu'à nouvel ordre. A ce titre plus aucun colis ne pourra être expédié ou transiter au sein de La Poste les lundis et mardis des prochaines semaines à venir. L'activité reste toutefois opérationnelle les autres jours de semaine.


MàJ au 24/03/2020 :

• Notre partenaire pour les expéditions en France DPD, nous informe mettre en place une procédure de livraison sans contact afin de limiter la propagation du coronavirus. La signature de l'habituel bon de livraison sera donc remplacée par un code confidentiel que vous recevrez par SMS & email, qui devra être communiqué au livreur afin de valider la conformité de livraison.
Vous n'avez pas de téléphone portable ou de PC à disposition ? Pas de soucis ! Le livreur peut toujours renseigner vos coordonnées sur le bon à émarger et vous remettre le colis.


MàJ au 20/03/2020 :

La Poste nous indique suspendre temporairement ses livraisons de colis avec signature afin de limiter les interactions au strict minimum. Les autres services restent actifs et les colis peuvent donc être mis à disposition dans l'un de leur 1600 bureaux de poste encore ouvert.


MàJ au 19/03/2020 :

• Notre transporteur DPD nous informe au cours d'un communiqué récent vouloir opérer une fermeture de son réseau tous les mercredis et vendredis à compter de ce vendredi 20 mars et jusqu'à nouvel ordre. A ce titre plus aucun colis ne pourra être expédié ou transiter au sein de DPD les mercredis et vendredis des prochaines semaines à venir. L'activité reste toutefois opérationnelle les autres jours de semaine.

• Notre partenaire Geodis, pour les expéditions volumineuses par palette, nous informe ne plus être en mesure de prendre en charge les envois à destination des clients particuliers. Pour les clients professionnels, toutes les destinations sont encore livrables, à l'exception de la Corse et de l'Ariège (09).

#RestezChezVous

Nous remercions par avance nos clients, fidèles depuis toutes ces années, de leur compréhension et les invitons vivement à respecter les règles de distanciation et de confinement mises en place par l’état pour le bien de tous.

Toute l’équipe de bis-electric vous souhaite le meilleur pour les semaines à venir ainsi que de prendre soin de vous et tous vos proches.