bis-electric materiel electrique Les autres marques pro

Interrupteur fin de course complet IMO, tête de galet à levier latéral

LRC5A31

Interrupteur fin de course complet IMO, tête de galet à levier latéral

1x
En stock success
15.28 TTC

Interrupteur fin de course complet, tête de galet à levier latéral IMO LRC5A31


Mettez notre sélection de fin de course IMO pour le contrôle d'un équipement électrique ou la création d'une sécurité mécanique. Retrouvez l’interrupteur fin de course avec tête de galet à levier latéral LRC5A31 IMO.


Capteur fin de course à tête de galet à levier latéral IMO - Informations :


Tout les fins de course de la gamme IMO est normé EN 60529, chaque fin de course IMO peut être aménagé dans environnement, où la température ambiante est de -25° à +80°.
Les dimensions de cet interrupteur fin de course IMO est de 105.5 mm de hauteur et de 30.8 mm de largeur et profondeur.
Ce capteur fin de course IMO est livré complet, le boitier avec contact et la tête de galet à levier latéral est inclus. La matière technopolymère qui compose ce fin course IMO assure une forte résistance.
L’interrupteur fin de position IMO a un obturateur présent à l’arrière du boitier, ce dernier permet l’entrée d’un câble électrique. Dans le boitier du capteur fin de course IMO se trouve des borniers de raccordement pouvant accueillir des fils de 0.5 mm à 2.5 mm.
L’interrupteur de fin de course IMO est composé d’un contact fermé au repos et d’un contact ouvert au repos.
La force minimale de ce contacteur fin course IMO est de 0.06 Nm, sa vitesse maximale d’actionnement ne doit pas excéder 2500 mm/s, la vitesse minimale est de 750 mm/s.
Ce contact de fin de course peut fonctionner jusqu’à 3600 actions par heure, sa durée de vie est de 20 000 000 actions.
Grâce à son indice de protection IP67, il est possible d’aménager ce fin course IMO en milieux extérieur.


Interrupteur fin de course IMO pour automatisme - Caractéristiques :

  • Tension max. : 400V
  • Courant max. : 10A
  • Dimension (HxLxP) : 105.5x30.8x30.8 mm
  • Matière : Technopolymère
  • Contact : 1 NO / 1 NC
  • Bornier de raccordement : A vis
  • Section de fil : de 0.5 mm à 2.5 mm
  • Indice de protection : IP67
  • Vitesse max. : 750 mm/s à 2500 mm/s
  • Vitesse min. action brusque : 0.07 mm/s
  • Force d’actionnement : 0.06 Nm
  • Utilisation max : 3600 actions par heure
  • Durée de vie : 20 000 000
  • Température de fonctionnement : -25° à +80°
  • Norme : EN 60529


Fin de course complet IMO - Description :


L’interrupteur fin course IMO est complet, il est livré avec une tête de galet à levier latéral ainsi qu’un corps, où se trouve un contact ouvert au repos et un contact fermé au repos.
Le fonctionnement d’un contacteur fin de course IMO est idéal s’ajouter à un automatisme. L’aménagement du fin de course IMO est parfait pour une association avec un volet roulant, un automatisme de portail, une machine industrielle automatisée…
L’emploi de ce fin de course IMO sert à interrompre ou actionner un circuit lorsqu’il est enclenché, il peut être aussi utilisé pour la détection de position.
L’actionnement, l’interruption ou la détection se réalise lorsqu’un objet rentre en contact avec un ou des interrupteurs de fin de course IMO.

Caractéristiques

Equivalence KXA D1
EAN 8018851389214
L'avis de l'expert

Cette sélection de fin de course IMO est simple à mettre en place et compatible avec un grand nombre d’équipements. De plus, grâce à un indice de protection IP67, cette gamme d’interrupteur de fin de course IMO peut être monté aussi bien en intérieur qu’en extérieur.


IMO

IMO est une entreprise fondée en 1972 en Angleterre, spécialisée dans le contrôle industriel, sa filiale française nait en 2004 par le rachat de Jeambrun Automation SAS. Avec près de 40 ans d'expertise, IMO propose aujourd'hui un catalogue produit contenant l’essentiel des références nécessaires à vos installations industrielles telles que les contacteurs, relais, boutons et voyants, sectionneurs et variateurs de vitesse.