bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Boitier electrique etanche

Boitier electrique etanche

Retrouvez tout notre éventail de boitier électrique au meilleur prix.

Notre gamme de boitier electrique peut être utilisée à un usage domestique ou industriel, son montage peut être en saillie ou à encastrer dans une cloison. Nous proposons une très vaste sélection de boitier électrique étanche afin de réaliser des installations électriques extérieures. Nos boites électrique étanche ont un indice de protection IP55 et IP66, leurs permettant de résister à des projections d’eau et aux poussières.
Notre choix de boîtier électrique en polycarbonate offre une très forte résistance aux chocs, les rendant tout à fait indiqués dans des ateliers et milieux industriels. Nos experts ont sélectionné les meilleurs boitiers étanches tout en conservant un rapport qualité / prix imbattable.

Parcourez toute notre sélection de boîtier electrique disponible en 24h !


Quelle est l’utilité d’une boite électrique ?


Un boîtier electrique est toujours à base de plastique afin de garantir une isolation optimale, et minimiser le risque d’incendie, d’électrisation ou électrocution. Il existe plusieurs modèles de boitiers électriques, chacun d’entre eux correspond à un besoin précis. Un boitier électrique peut être de plusieurs formats et formes comme rond, carré, rectangulaire, cependant il comporte toujours un couvercle de protection. Voici quelques exemples :
- Un boitier encastré permet de s’aménager à l’intérieur d’une cloison
- Un boitier électrique pour comble se met en place dans un grenier ou faux plafond
- Un boitier électrique polycarbonate à une finition qui permet une forte résistance, il peut être utilisé pour un usage industriel.
Un boitier etanche ou non-étanche a toujours des opercules à gradins, pour assurer le passage de câbles et fils. Pour des usages en environnement extérieur, notre gamme de boitier electrique etanche dispose d’un joint sur le capot permettant d’éviter l’infiltration d’eau.

Pourquoi utiliser un boîtier électrique ?


Un boitier électrique extérieur ou classique peut se mettre en place à plusieurs endroits, il est possible de le mettre en place en saillie, encastré dans un mur, ou dans des combles. Une boite etanche electrique a pour avantages de pouvoir être installée à l’extérieur.
Un boitier étanche électrique permet de réaliser des connexions de fils, afin de créer une pieuvre (regrouper plusieurs alimentations), et distribuer l’électricité vers des appareillages ou équipements électriques.
Selon le boitier electrique, il est également possible de créer un petit tableau électrique, il suffit d’y installer un rail DIN à l’intérieur, afin de pouvoir installer des disjoncteurs, interrupteur différentiel et autre appareillages modulaires.

Quel est l’avantage d’utiliser un boitier étanche ?


L’emploi de boitier étanche est essentiel pour de nombreuses installations électriques aussi bien industrielles que tertiaires. Un boitier étanche electrique permet d’être mis en place à l’extérieur, selon sa classe de protection, il est possible aussi possible de le positionner dans un emplacement couvert (parking, terrasse abritée…) ou non couvert.
Les boitiers électriques sont très utiles pour assurer des alimentations en extérieurs, les boitiers etanches peuvent être reliés entre eux à de la gaine ICTA ou du tube IRL.
On utilise généralement, pour des raisons pratiques, des bornes de connexion rapide Wago pour réaliser les connexions à l’intérieur des boitiers étanches.
Un boitier electrique exterieur est également utile pour la création de borne électrique, si elle est associée à une prise étanche triphasée ou monophasée.