bis-electric materiel electrique Les autres marques pro

Interrupteur automatique Legrand Mosaic

078458

Détecteur de mouvement

1x
En stock success
81.14 TTC

099214

Interrupteur automatique complet

1x
84.14 TTC

Interrupteur detecteur de mouvement Legrand - Gamme : Mosaic™


Un grand standard ! La gamme d’appareillage Mosaic™ Legrand est connue sa fonctionnalité et finition de qualité. Retrouvez l’interrupteur detecteur de mouvement Mosaic™ Legrand


Interrupteur automatique Legrand Mosaic™ - Informations :


Cet interrupteur mouvement Mosaic™ est compatible uniquement avec des installations électriques desservant une tension de 230V.
La connexion de cet interupteur automatique Legrand se réaliese à l’aide de bornier à vis, chaque pôle permet l’insertion de deux fils de section 2.5 mm² maximum. Pour câbler cet interrupteur detecteur Mosaic™ Legrand, le fabricant Legrand préconise un dénudage de 8 mm. L’ecodétecteur Mosaic™ Legrand ne nécessite pas le neutre, deux fils sont seulement utile pour qu’il soit fonctionnel.
Le montage du ou des interrupteurs automatiques Legrand Mosaic™ peut se faire à l’intérieur d’une goulotte, dans un boitier saillie ou dans une boite d’encastrement. Pour un montage en saillie l’interrupteur capteur de mouvement Legrand doit être complété d’un boitier saillie, d’un cadre support et d’une plaque de finition. Pour une installation de l’interrupteur capteur mouvement Mosaic™ Legrand en encastré, il est nécessaire de rajouter un cadre support et une plaque de finition.
De couleur blanche naturelle ral 9003, l’interrupteur capteur de presence Mosaic™ Legrand peut s’intégrer facilement à un grand nombre d’intérieur.
Pour un agencement en encastré, il est possible d’aménager l’interrupteur auto Mosaic™ Legrand dans une boite d’encastrement ayant une profondeur minimale de 40 mm, cependant le fabricant préconise une boite de 50 mm afin de faciliter le câblage.
Cet interrupteur a mouvement lumiere Legrand Mosaic™ permet de contrôler le fonctionnement d’un ensemble d’éclairage d’une puissance maximale de 250 W en halogène ou de 100W en LED ou fluocompacte.
L’interrupteur capteur Legrand Mosaic™ intègre une temporisation réglable de 10 secondes à 10 minutes, le seuil de luminosité peut également être réglé entre 5 lumens et 1275 lumens, son champ de détection est de 120°, l’interrupteur détecteur Mosaic™ fonctionne en infrarouge. Il est recommandé d’installer le détecteur presence Mosaic™ à une hauteur de 1.2 mètres, son champ de détection est de 8 mètres
Il est possible d’intégrer un ensemble de trois interrupteurs automatiques Mosaic™ en parallèle.


Interrupteur detecteur de mouvement encastrable Mosaic™ - Caractéristiques :

  • Tension : 250V
  • Borniers : cage à vis
  • Longueur de dénudage : 8 mm
  • Section de fils : 2x2.5 mm² par borne
  • Montage : Encastré / saillie / goulotte (compatible 45x45)
  • Couleur : Blanc (Ral 9003)
  • Temporisation : 10 s à 10 mn.
  • Réglage flux lumineux : 5 lux à 1275 lux
  • Champs de détection : 120°
  • Puissance LED : 3W à 100W
  • Puissance fluocompacte : 3W à 100W
  • Mode détection : Infrarouge
  • Consommation : 0,02W
  • Portée de détection : 8 m
  • Hauteur recommandée : 1.20 m


Interrupteur automatique 078458Mosaic™  - Dimensions

- Hauteur : 45 mm
- Longueur : 45 mm
- Profondeur : 34 mm

Interrupteur automatique 099214 Mosaic™  - Dimensions

- Hauteur : 82 mm
- Longueur : 82 mm
- Profondeur : 34 mm

Interrupteur capteur mouvement Mosaic™ - Description :


L’aménagement d’un interrupteur automatique Legrand Mosaic™ convient aussi bien pour une installation électrique neuve que de rénovation, il est possible d’employer le détecteur de mouvement Mosaic™ pour des travaux électriques domestiques ou tertiaires.
Fonctionnel est facile à poser, l’interrupteur mouvement Mosaic™ s’installe aussi bien à l’intérieur d’une goulotte, que dans une boite d’encastrement ou en apparent s’il est combiné à un cadre saillie de la même gamme.
L’interrupteur detecteur Mosaic™ sert à commander un point lumineux dès qu’une personne rentre dans le champ de détection. Le détecteur de mouvement est souvent employé pour contrôler l’éclairage d’un couloir, d’une montée d’escalier ou autres pièces nécessitant d’automatiser un allumage.
Bénéficiant d’un esthétisme moderne et sobre, l’interrupteur capteur de mouvement Legrand peut parfaitement être aménagé dans une résidence ou un bâtiment tertiaire.
Une documentation technique de l’interrupteur detecteur de mouvement Mosaic™ Legrand est disponible en fichier PDF.

L'avis de l'expert

La série Mosaic™ de chez Legrand est la référence de l’appareillage électrique pour l’installation de goulotte appareillable. Offrant un esthétisme moderne et épurée, la gamme Mosaic™ est parfait pour un bâtiment tertiaire ou domestique.


LEGRAND

Depuis 1860, le fabricant français Legrand est implanté à Limoges, il distribue ses produits dans plus de 90 pays. Reconnue pour ses appareillages muraux et dispositifs modulaires de protection, l’entreprise Legrand est très appréciée par de nombreux installateurs électriciens.


Nous vous conseillons les produits complémentaires suivants