bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Alimentation & transformateur

Alimentation & transformateur

Commandez vos équipements industriels en toute sécurité grâce à notre large gamme d'alimentation et transformateur.

Nous proposons deux familles de produits parmi notre gamme de transformateur d'alimentation :
- Le transfo d'alimentation simple qui est l'équipement central de la partie commande sur vos systèmes industriels et servira principalement à relayer des organes de puissance.
- L'alim CC qui sera elle destinée à des applications en relation avec de l'électronique : alimentation de passerelles et d'automates programmables etc...
Les puissances de notre gamme d'alimentation et transformateur varient de 24 à 250VA afin de couvrir la majorité des besoins.

Découvrez notre sélection de transformateur d'alimentation au meilleur prix !


Qu’est-ce qu’une alimentation / transformateur ?


Sur bis-electric.com nous proposons deux gammes de produits de transformateur d’alimentation.
La gamme de transfo d’alimentation permet de transformer simplement la tension entrante en une tension sortante moins élevé, le courant reste en alternatif. Par exemple il est donc possible de convertir une tension entrante de 400V en une tension de sortie de 230V.
Pour convertir une tension, le transformateur d’alimentation utilise deux bobines en cuivre, le courant électrique circule d’abord dans la première, cela crée une énergie magnétique, le champ magnétique traverse ensuite la seconde. Chaque bobine contient des spires, la seconde bobine en possède moins que la première ce qui abaisse la tension.
Notre gamme d’alim courant continu permet de transformer une tension alternative en tension continu, tout convertissant la tension d’entrée 220V à une tension de sortie moindre (plusieurs tensions possible).
L’alimentation transfo convertit une tension d’entrée alternative en une tension de sortie continu grâce à un pont de diode et à un condensateur.


A quoi sert un transformateur d’alimentation ?


Une alimentation transformateur est souvent utile pour des équipements industriels, ainsi que pour des automates programmables.
Le transfo d’alimentation converti la tension d’entrée en une tension de sortie moins élevée, cette conversion est indispensable à de nombreux équipements électrique, il garantit également l’isolation de zones actives dangereuse ainsi que la séparation entre le réseau d’arrivé et le réseau de sortie.
L’alim en courant continu transforme une tension alternative en tension continue, son utilisation est souvent nécessaire pour des appareillages électronique ou des systèmes de transmission de données.


Où installer le transfo d’alimentation ?


L’alimentation transformateur peut être installé dans un tableau électrique encastrable ou tout simplement dans un coffret polyester où il peut être clipsé sur un rail DIN.
Pour alimenter et distribuer le courant électrique du transformateur d’alimentation il suffit d’utiliser un câble électrique avec une section correspondant au besoin de l’équipement.
Des cosses électriques peuvent être utilisées afin de garantir un bon maintien avec les borniers de connexion et s’adapter aux matériels électriques.
Les bornes de jonction sont également utiles afin de distribuer une tension convertit par une alimentation transfo.