bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Disjoncteur de puissance

Disjoncteur de puissance

Protégez vos installations électrique avec notre gamme de disjoncteur industriel de puissance.

Faites votre choix parmi notre sélection de disjoncteur boitier moulé. Disponible dans de multiples calibres et avec une panoplie d'accessoires, ils répondront à tous vos besoins.
Pratique, tous nos disjoncteurs possèdent un thermique réglable de 0,8x à 1x l'intensité nominale il est ainsi possible de faire un disjoncteur 80A à l'aide d'un disjoncteur 100A en réglant le thermique à l'intensité voulue.
Notre gamme se décompose en plusieurs agencements de pôles et avec différentiel optionnel.

Découvrez un large choix de disjoncteur boitier moulé de qualité, disponible sur stock.


Quels sont les différents disjoncteurs de puissance ?


Nous proposons plusieurs variantes de disjoncteur boitier moulé à notre catalogue.
Le disjoncteur boitier moulé trois pôles : utilisé pour une installation électrique triphasée (Disponible : disjoncteur 100a à disjoncteur 250a)
Le disjoncteur de puissance tetrapolaire : ce disjoncteur tétrapolaire possède les mêmes caractéristiques que son homologue tripolaire mais protègera vos trois phases plus le neutre.
(Disponible : disjoncteur 80a à disjoncteur 100a)
Disjoncteur abonné tarif jaune : il est également appelé disjoncteur de tête, il se situe en amont d’un tableau électrique. Grâce à son dispositif différentiel, il permet de détecter la différence entre le courant entrant et sortant, en cas de différence trop importante il se déclenche et coupe l’alimentation électrique générale.
(Disponible : disjoncteur 100a à disjoncteur 250a)

A quoi sert un disjoncteur industriel?


Un disjoncteur boîtier moulé est placé dans un tableau de commande industriel, il peut servir d’appareil de tête dans un circuit électrique où il est possible de le combiner à un démarreur afin de protéger un départ moteur.
L’intensité nominale de nos appareillages est variable, il est possible d’équiper une installation électrique avec un disjoncteur 100a, disjoncteur 125a ou disjoncteur 160a.
Le disjoncteur de puissance est spécialement conçu pour protéger les installations électriques contre les surcharges et un court-circuit, en cas de défaut détecté le disjoncteur boîtier moulé se déclenche et coupe l’alimentation du circuit.
L’utilisation du disjoncteur industriel est simple afin d’alimenter ou de couper le courant dans une installation électrique il suffit de lever ou de baisser la poignée. Lorsque la poignée est levée le courant est actif, lorsqu’elle est baissée le courant est coupé.

Quels appareillages pour compléter mon disjoncteur boitier moulé ?


Vous retrouverez sur bis-electric.com les fournitures électriques nécessaires afin de constituer votre tableau industriel de commande.
En plus d’un disjoncteur de puissance vous allez pouvoir constituer une armoire industrielle avec un disjoncteur magnéto thermique, un contacteur et un relais thermique afin de protéger efficacement le moteur d’un équipement électrique.
Afin de sécuriser l’installation électrique nous proposons également une gamme d’interrupteurs sectionneurs pouvant compléter le disjoncteur industriel.
Le boitier moulé et les équipements électriques peuvent être installés dans un coffret métal mais également dans un coffret polyester.