bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Boite placo

Boite placo

Encastrez votre appareillage mural à l'aide de la gamme de boite pour cloison seche.


Notre gamme de boite electrique placo est disponible de 1 à 4 postes et avec un entraxe 71 mm compatible avec nos gammes d'appareillage mural Kontakt Simon et Efapel, ainsi que la majorité des appareillages muraux actuellement sur le marché.
Le boitier de cloison seche (aussi appelé boite bbc) est recommandé dans toutes les installations neuves ou en rénovation grâce à l'étanchéité à l'air créée une fois posé. Conforme aux exigences de la RT2012 ces boite pour cloison seche etanche seront l'allié de tous vos chantiers !

Découvrez notre gamme de boite placo pour encastrer votre appareillage mural.


Dans quel cadre d'application utiliser une boite electrique placo ?


Les cloisons sèchent correspondent à vos cloisons intérieures réalisées en placo (généralement BA13) qui possèdent un espace creux que vous comblez avec de l'isolant et dans lesquels vous faites passer vos gaines ICTA.
Une boite de cloison seche est à utiliser pour installer tout votre appareillage muralou vos équipements sans fil dans une cloison sèche, on peut par exemple s'en servir en boitier de prise electrique placo.
Votre boitier de cloison seche est décliné en plusieurs agencements (allant de 1 à 4 postes) et peut être disponible en profondeur 40 ou 50mm selon besoin. Toute notre gamme de pot de cloison seche est fournie avec membrane afin de ne pas créer une rupture d'étanchéité sur la cloison. Grâce à cette membrane, nos boites sont étanches à l'air et donc appelées "boite bbc" (bâtiment basse consommation).

Comment installer une boite d’encastrement ?


Une boite encastrable est à installer dans une cloison pleine ou creuse, son utilisation est obligatoire pour les installations électrique neuve d’après la norme NF C 15-100.
Découvrez la procédure d’installation d’une boite à encastrer.
1- Dans un premier temps, il faut positionner le boitier prise électrique à une position adapté de l’alimentation et repérer l’endroit à l’aide d’un crayon de papier. Une fois l’endroit repéré, il faut percer avec une scie cloche le mur si la cloison est creuse, si une cloison est pleine il suffit de taper avec un burin et un marteau pour créer l’ouverture de la boite encastrable électrique.
2- Dans un second temps, il faut insérer les fils électriques et gaine ICTA dans le pot d’encastrement en transperçant les membranes ou en cassant les opercules prévus à cette effet. Ensuite, il suffit d’insérer correctement dans le mur la boite électrique encastrable, si la paroi est creuse il faut juste serrer les vis afin d’actionner les pattes de fixation, si l’on utilise un boitier prise électrique pour cloison pleine, il est nécessaire de la sceller en utilisant de la colle PF3, plâtre …
3- Une fois le boitier encastrable mis en place il suffit plus qu’à brancher et installer l’appareillage mural.

Quels autres produits sont disponibles pour encastrer de l'appareillage ?


Nous proposons bien entendus en plus de notre gamme de boite d'encastrement un très large choix de boite bbc à utiliser pour vos points d'éclairage sous forme de boitier DCL encastrable en applique ou en plafond.
Afin de compléter notre offre de boitier bbc, nous vous proposons aussi un très large éventail de boite de dérivation encastré et boite pavillonnaire. bis-electric, c'est l'assurance d'un large choix de produits de qualité au meilleur prix ! Tableau electrique de répartition ainsi que tous ses accessoires sont disponibles en stock et livrables sous 24h !