bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Composant armoire électrique industrielle

Composant armoire électrique industrielle

Retrouvez une gamme complète de composant d'armoire électrique pour équiper et câbler vos enveloppes industrielles.

Tout le matériel pour un câblage propre, soigné et sûr de votre coffret ou armoire electrique composant votre atelier.
Vous retrouverez ici une très large gamme d'equipement d'armoire electrique pour pouvoir câbler, repérer, alimenter, signaler.... bref, tout faire de A à Z dans votre installation électrique industrielle.
Nous proposons divers composant d'armoire électrique industrielle, tous soigneusement sélectionnés parmi notre panel de marque spécialiste afin de vous proposer le meilleur rapport qualité / prix.
Alors n'hésitez-plus, tout notre matériel est disponible sur stock et livrable sous un délai de 24h !

Faites votre choix parmi notre large gamme d'accessoire pour armoire electrique.


Qu’est-ce qu’un composant d’armoire électrique ?


Retrouvez un vaste choix d’équipements pour votre armoire électrique, composant de câblage ainsi que tout l’appareillage nécessaire à votre installation électrique.
Un coffret électrique s’utilise dans plusieurs situations, il peut se mettre en place dans un atelier, une usine ou même dans un milieu extérieur, pour garantir un état de marche optimal des composant armoire électrique industriel de qualité sont préconisés.
Un accessoire armoire électrique a plusieurs rôles, tout d’abord il facilite la mise en service d’une installation, son utilisation peut être aussi très fonctionnelle pour le raccordement de câble et la distribution de courant, il garantit également la protection du matériel contre des évènements externes à l’électricité tout en minimisant le risque d’usure au fil du temps.


A quoi sert une armoire électrique composant ?


Le composant armoire électrique industriel permet d’assurer le montage d’appareillage de protection et de commande ainsi que leurs câblages. L’utilisation d’un accessoire d’armoire électrique permet de garantir diverses fonctionnalités, comme faciliter le câblage d’une installation. Par exemple les marquages de câble servent à repérer aisément les fils électriques, les rails DIN sont utilisés pour fixer simplement des appareillages modulaires.
L’équipement d’armoire électrique va assurer également la protection de l’installation, par exemple un presse étoupe protège et facilite le raccordement d’un câble dans un coffret, une gaine thermo rétractable protège les fils contre les fortes températures.


Quels sont les différents composant d’armoire électrique ?


De nombreux composants peuvent équiper une armoire électrique afin de rendre son installation plus aisée, d’assurer la protection des équipements et conducteurs mais aussi faciliter la maintenance.

Découvrez la liste d’équipement d’armoire électrique :

  • Les bornes de jonction : elle permet de de distribuer une alimentation et de repérer vos câbles en complément de notre gamme de marquage câbles .
  • Les cosses électriques : Une cosse permet de raccorder plus facilement un fil électrique à un bornier.
  • Gaine thermorétractable : Elle assure la protection des fils contre les agressions extérieures et est très résistante aux fortes températures.
  • rail DIN : Il s’installe dans un coffret, il est utilisé pour mettre en place des appareillages modulaires.
  • presses étoupe : il est utilisé pour faire passer un câble électrique à l’intérieur et assurer sa protection contre les abrasions.