bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Presse etoupe electrique

Presse etoupe electrique

Étanchéifiez toutes vos entrées de câble grâce à notre choix de presse etoupe ISO.

Nos presse etoupes sont fournis avec écrou monté et constituent une solution idéale pour le passage de vos câbles dans toute enveloppe électrique étanche.
Avec un indice de protection IP68, le presse étoupe plastique est à même d'assurer une étanchéité parfaite sans aucun joint si la surface sur lequel il est posé est parfaitement plane. Notre panel de presse etoupe electrique est proposé en filetage ISO et en filetage PG (pas du gaz) et sera utilisable sur des câbles allant de 5 à 25mm de diamètre.
Faites confiance à la qualité CAPRI pour tous vos raccordements électriques étanches.

Sélectionnez un presse étoupe de qualité afin d'assurer l'étanchéité de vos passages de câbles.


  • 1
    Presse étoupe ISO avec écrou

    Presse étoupe ISO avec écrou

    Filetage métrique, en polyamide 6/6
    Pour le passage de vos câbles dans vos armoires industrielles
    CAP451612 (x20) ISO16 PA GR - Boite de 20 20x
    0.49 TTC
    CAP452012 (x20) ISO20 PA GR - Boite de 20 20x
    0.56 TTC
    CAP452512 (x10) ISO25 PA GR - Boite de 10 10x
    0.90 TTC
    CAP453212 (x10) ISO32 PA GR - Boite de 10 10x
    1.80 TTC

  • 2
    Presse étoupe ISO avec écrou

    Presse étoupe PG avec écrou

    Filetage "pas du gaz", en polyamide 6/6
    Pour le passage de vos câbles dans vos armoires industrielles
    CAP451312 (x20) PG13 PA GR - Boite de 20 20x
    0.55 TTC
    CAP451712 (x20) PG16 PA GR - Boite de 20 20x
    0.68 TTC
    CAP452112 (x10) PG21 PA GR - Boite de 10 10x
    0.89 TTC

Qu’est-ce qu’un presse etoupe ?


Le presse étoupe est un ensemble de pièces plastiques monobloc permettant de faire passer un câble électrique à travers une paroi rigide, une boîte de dérivation, un appareillage électrique ou un coffret de commande sans que le câble ne soit endommagé.
Au milieu des presse étoupes se trouve une ouverture qui est appelé fourreau, cet accès permet de faire passer un câble électrique à l’intérieur. Une fois le câble passé dans le fourreau du presse étoupe plastique, il suffit de serrer les deux écrous ensemble de chaque côté de la paroi. Une fois serré, le caoutchouc présent à l’intérieur (également appelé étoupe) bloc le câble pour qu’il ne coulisse pas.
Si le press etoupe est utilisé dans un tableau de commande l’écrou en relief doit être placé à l’extérieur du coffret et l’écrou plat à l’intérieur.


Quelles sont les caractéristiques des presse étoupes ?


Notre gamme de press etoupe est confectionnée pour des câbles électriques d’un diamètre compris entre 5 mm² et 25 mm².
Le presse etoupe electrique étant IP 55 peut être utilisé dans un environnement extérieur grâce à sa protection contre les choc et sa résistance contre la projection de matière liquide.
Le presse étoupe étanche protège les matériels électrique contre l’intrusion de corps solides mais aussi contre la pénétration de liquide.
La configuration d’un presse étoupe est en plusieurs parties, il est composé d’un écrou plat, d’un écrou en relief et d’un caoutchouc à l’intérieur de l’écrou en relief qui permet de bloquer le câble lors du serrage.


Ou va être utilisé un presse étoupe plastique ?


Sur bis-electric.com vous découvrez tous les matériels électriques dont vous avez besoin pour constituer une armoire électrique. Toute notre gamme de produit a été sélectionnée par notre équipe d’expert.
Lors de la constitution d’un pupitre de commande le presse étoupe est très utilisé pour déployer un câble électrique vers un équipement électrique.
L’utilisation de presse etoupe est également utile lors de la mise en place d’un coffret metal ou d’un coffret polyester.