bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Rail DIN & peigne triphasé

Rail DIN & peigne triphasé

Équipez votre enveloppe électrique de rail DIN afin de monter tout l'appareillage modulaire que vous voulez.

Le rail DIN s'est imposé comme LA référence pour vos installations électriques. C'est très simple, le rail omega est incontournable et se retrouvera sur tous les coffrets et enveloppes industrielles afin d'effectuer le montage de différents équipements (appareillage modulaire, borne de jonction etc...).
Notre rail DIN est proposé en longueur d'un mètre, à recouper selon vos besoins et sera pré-percé sur toute sa longueur afin d'en faciliter la pose. Il peut être utilisé conjointement avec notre gamme de peigne bipolaire, peigne triphasé ou peigne tetrapolaire dans le cadre de vos installations industrielles.

Utilisez un rail omega à découper en fonction de vos besoins pour équiper vos armoires.


  • 1
    Rail din, longueur de 1 mètre

    Rail din, longueur de 1 mètre

    Réf :TS35D
    Rail DIN ou "Omega" en acier galvanisé, vendu en longueur 1m, à découper selon vos besoins.
    7.43 TTC
    Quantité :
    1x

  • 2
    Peigne d'alimentation à recouper (1 mètre)

    Peigne d'alimentation à recouper (1 mètre)

    Peigne de distribution à recouper en longueur de 1 mètre
    Pour disjoncteurs 2, 3 4 pôles. Section 16mm²

    222.12.02 Pour disjoncteur 2 pôles 1x
    18.37 TTC
    222.13.02 Pour disjoncteur 3 pôles 1x
    23.44 TTC
    222.34.03 Pour disjoncteur 4 pôles 1x
    37.76 TTC

Qu’est-ce qu’un rail din ?


Le rail din 35 métal est une barre en structure métallique qui est très majoritairement utilisée pour les installations de tableau électrique. Il est également appelé rail omega, car ce matériel électrique a exactement la même forme que la lettre de l’alphabet Grec (Ω).
Un tableau électrique peut contenir plusieurs rails din s’il dispose de plusieurs rangées, l’installation d’un rail modulaire et d’un peigne triphasé sont très souvent utiles également pour la mise en place d’un coffret industriel. Ce din rail métallique est standardisé à 35 mm de hauteur, sa longueur est néanmoins variable, elle doit s’adapter au tableau ou coffret électrique.
L’acronyme din pour le rail d’un tableau électrique signifie Deutsches Institut für Normung (institut allemand de normalisation).


Comment utiliser un rail omega ?


En électricité le rail din est la majeure partie du temps installé dans un tableau électrique, un coffret industriel ou une armoire de commande. Le rail din 35 est d’un format standard où l’écartement est de 35 mm, il permet d’installer tous les appareillages modulaires nécessaires à l’installation d’un tableau électrique.
Le rôle principal des rails din peut accueillir un disjoncteur, un bloc modulaire ou des équipements industriels de contrôle. L’utilisation d’un rail pour armoire électrique est courante, l’électricien doit tout d’abord installer le coffret sur le mur, il ne reste alors plus qu’à découper le rail modulaire et à le fixer sur le coffret. Une fois le coffret mis en place l’électricien peut installer les appareillages industriels et câbler à l’aide d’un peigne tetrapolaire les différents éléments composants le tableau.


Quel équipement électrique s’ajoute à un rail din 35 ?


Découvrez chez bis-electric.com l’ensemble de nos gammes pour constituer un tableau électrique ou une armoire industrielle.
Lors d’une installation électrique industrielle le rail din peut être mis en place dans un coffret metal ou un coffret polyester.
Notre gamme de coffret vide ou tableau électrique pré équipé possède déjà un din rail.
Un rail omega permet de mettre en place simplement un appareillage modulaire comme un disjoncteur ou un différentiel électrique.
Le rail pour armoire électrique est également utilisé afin d’installer une gamme d’appareillage pour la protection moteur se trouvant dans un pupitre de commande .