bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Va et vient & Interrupteur radiocommandé

Va et vient & Interrupteur radiocommandé

Nous proposons un large choix de kit interrupteur telecommande.

L’utilisation d’un kit interrupteur radio dans un habitat permet de commander un système électrique à distance grâce à un interrupteur radiocommandé. Un kit interrupteur a distance fonctionne avec n’importe quel type de lumière et de nombreux matériels électriques, chaque kit radio est composé de module et d’émetteur fonctionnant par fréquence radio.

Le module est à relier directement avec le mécanisme électrique, l’interrupteur commandé quant à lui peut être positionné à n’importe quel endroit d’une pièce, il est également possible d’utiliser un module interrupteur distance encastrable pour l’encastrer avec un appareillage classique et effectuer le contrôle d’un équipement électrique.

Améliorez le contrôle de vos équipements électrique avec nos kits interrupteur radio


  • 1
    Kit radio Power Yokis

    Kit radio Power Yokis

    Kit complet avec emetteur.

    Compatible avec tous les appareillages.

    Commande sans fil.

    KITRADIOSAP Kit simple allumage 1x
    88.36 TTC
    KITRADIOVVP Kit va-et-vient 1x
    126.23 TTC
    KITRADIOVARVVP Kit variateur va-et-vient 1x
    128.33 TTC
    KITRADIOVRP Kit volet roulant 1x
    94.84 TTC

Pourquoi installer un kit interrupteur telecommande ?


L’installation d’un interrupteur a distance comme commande domotique dans une maison permet de moderniser le contrôle de nombreux équipements électrique.
L’utilisation d’un va et vient kit radio permet par exemple de contrôler simplement un éclairage de plusieurs endroits d’une pièce, mais il peut également être utilisé pour gérer le fonctionnement d’un portail d’entrée, en positionnant un interrupteur radiocommandé à l’intérieur d’un domicile et avec l’ajout d’un interrupteur distance amovible.
La mise en place de module domotique commandée par un interrupteur a distance dans une installation électrique permet également de programmer des fonctions avancées, comme créer une temporisation d’extinction de lumière en cas d’oubli, créer des séquences journaliers d’ouverture et fermeture de volet roulant.

Comment installer un kit interrupteur radio ?


La procédure d’installation d’un mircomodule domotique et d’un interrupteur telecommande est de nos jours simple.
Néanmoins pour que le déroulement de l’agencement d’un appareillage domotique se réalise correctement, il faut suivre une certaine méthodologie.
La première chose à bien faire est de sélectionner correctement les modules et interrupteur commandé, en s’assurant de leurs compatibilités et que leurs fonctionnements conviennent parfaitement au besoin et à l’équipement électrique.
En second vient l’installation des modules et interrupteur radiocommandé.
Pour réaliser la mise en place d’un récepteur domotique, il suffit de le relier au matériel électrique que l’on souhaite contrôler, puis de l’interconnecter à la télécommande ou l’interrupteur distance, afin qu’il serve d’interrupteur distance.

Un micromodule ou interrupteur radio est-il compatible avec mon installation électrique ?


L’aménagement d’un micromodule ou d’un interrupteur telecommande est possible pour tous types d’installation électrique domestique, les fabricants d’appareillage domotique simplifie la mise en place de leurs matériels, afin qu’ils puissent y être installés facilement.
Notre gamme de micromodule domotique peut être commandée par un interrupteur ou un bouton poussoir classique, pour ce faire il suffit de connecter le micromodule à un émetteur radio.
La majorité de nos modules domotique sont à encastrer, il est recommandé d’utiliser une boite d’encastrement étanche à l’air.
Un kit radio et interrupteur à distance sont souvent mis en place pour contrôler un point lumineux, sur bis-electric.com découvrez une vaste gamme d’ampoule Led compatible.