bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Connecteur électrique & Fixation cable

Connecteur électrique & Fixation cable

Réalisez vos chantiers en utilisant notre choix de connecteur électrique et accessoires de fixation !

Utiliser un connecteur electrique automatique pour vos travaux de rénovation ou vos chantiers permet de câbler vos installations électriques simplement et efficacement. Malin ! Chaque fil dénudé se raccorde en s’insérant dans la borne de connexion. Un domino electrique permet de regrouper plusieurs fils du même potentiel ensemble afin de distribuer une arrivée de courant vers des appareillages et équipements électriques, l’emploi de fixation cable est recommandé pour améliorer l’organisation de vos câbles.

Notre éventail de borne de raccordement s’adapte à tous types de travaux, elles sont compatibles avec les fils souple et rigides. Notre sélection de fixation câble est très vaste, afin de répondre à un grand nombre de besoins. Nous proposons une gamme de connecteur automatique classique, mais également « ultracompact » afin de pouvoir les installer dans des boîtes d’encastrement ou derrière des appareillages muraux.

Utilisez notre gamme de connecteur rapide et fixation fil pour vos travaux électriques !


Comment faire un raccord electrique de qualité ?


Un connecteur electrique sert à connecter plusieurs fils électriques d’un circuit, afin d’alimenter plusieurs appareillages ou équipements électriques, il peut être à vis ou à connexion rapide.
La borne de connexion s'installe généralement dans une boite de dérivation ou d’encastrement avec une fixation fil, il est également possible de la mettre en place directement avec un équipement électrique.
Généralement, une borne de raccordement permet de connecter des fils électriques rigides, il existe également des raccords electriques pouvant insérer aussi bien des fils rigides que souple.
L’emploi de connecteur electricite est flexible, selon le nombre d’entrée et sorties nécessaire, l’installateur peut sélectionner un raccord électrique, afin de réduire un encombrement dans une boite de dérivation ou une boite d’encastrement.

Pourquoi mettre en place des raccords électriques dans une installation ?


Une borne de connexion est utilisée par tous les installateurs électriciens, professionnels en bâtiment ou bricoleurs réalisant des travaux en électricité.
Pour réaliser une connection electrique dans une installation, créer une nouvelle alimentation pour un appareillage ou simplement relier un équipement électrique spécifique (four, plaque de cuisson, volet roulant…) généralement sans fiche, l’usage de connecteur electriques est indispensable.
Un domino électrique à vis est de nos jours moins employé par les installateurs électriciens, un connecteur électrique rapide lui est généralement préféré.
L’usage de connecteur automatique améliore la sécurité d’une installation électrique et des utilisateurs, grâce à son serrage par ressort (sans vis) et sa finition qui est sans partie métallique apparente. De plus, une borne connexion electrique est un gain de temps considérable pour les utilisateurs de par sa facilité de mise en place.

Pourquoi installer des accessoires de fixation ?


L’usage d’accessoire fixation est très souvent employé pour les professionnels du bâtiment, un plombier va mettre en place une attache de fixation pour immobiliser ses tuyaux, un maçon va utiliser une attache souvent pour une durée temporaire, tandis que l’accessoire de fixation pour un installateur électricien permet de fixer des câbles électriques, sceller un disjoncteur ou améliorer le repérage de ses différents circuits électriques.
L’emploi d’accessoires fixation pour un chantier ou des travaux de rénovation est indispensable pour tout bricoleur avertit ou professionnel réalisant des installations de qualité. Une attache fixation assure un gain de temps pour la réalisation de travaux, elle permet également d’améliorer les finitions.

Où utiliser un connecteur rapide et une attache de fxation?


Le connecteur électrique est un matériel à mettre en place dans une boite d’encastrement ou boiter de dérivation. En cas d’utilisation de tube IRL ou gaine électrique, il est souvent nécessaire d’employer des accessoires de fixation tel qu’un collier rilsan ou collier pour tube, afin de fixer un conduit au mur ou en réunir.
Pour des installations extérieures, il est possible de positionner un raccord electrique rapide dans une boite étanche, l’usage d’accessoires de fixation est souvent utile. Sur bis-electric.com vous retrouverez les meilleurs produits d’accessoires fixation et connecteur électrique pour faciliter vos installations.
L’utilisation d’une boite de domino electrique permet de regrouper à un endroit un ou plusieurs câbles électriques d’alimentations afin de dispatcher vers des appareillages muraux, luminaires ou équipements électriques. Une borne de raccordement peut également se mettre en place sur un équipement électrique, afin de relier le matériel au circuit de commande.